Jouet en bois massif : Circuits coopératifs 2 à 4 joueurs

Référence : 7256797
33,00 €
En Stock

Le but est d'emmener la bille métallique d'un point A à un point B en tirant sur les ficelles. Si vous cherchez un jeu où les joueurs devront faire preuve de coopération, alors ce labyrinthe à double parcours sera parfait. Ce jouet en bois pourra s'exercer à 2 ou 4 joueurs.

Ce jouet en bois évoluera avec l'enfant puisqu'il est possible de jouer avec plusieurs niveaux de difficulté.

ATTENTION souvent les adultes se prêtent aussi au jeu...

Voir la description complète

Apprendre à coopérer grâce à ce jouet en bois :

Vous recherchez un jeu original pour vos enfants ? Et si possible en bois ? Le problème peut-être est que vos enfants ont parfois (ou souvent) du mal à jouer ensemble sans qu'il finissent par se "chamailler"...

Que diriez-vous si aujourd'hui on vous proposait un jeu original ? Un jeu où il n'y a ni gagnant ni perdant mais plutôt une victoire à remporter ensemble ? 

Eh bien c'est complètement l'idée de ce jouet en bois. Effectivement les enfants devront faire preuve d'écoute et de coordination pour synchroniser leurs mouvements et orienter la bille vers différents points. Le but étant d'emmener la bille métallique à un point précis.  

Comment jouer avec ce jouet en bois ? 

En début de partie, la bille est à son point de départ. En fonction du nombre de participants, les joueurs prennent une ou deux ficelles en main. Au top départ, les joueurs soulèveront légèrement le jeu et communiqueront pour orienter la bille sur le plateau. 

Il faudra parfois faire preuve de synchronisation des mouvements pour passer les différentes portes.

Une fois que l'équipe arrive au point d'arrivée, alors la mission est accomplie. 

Un jouet en bois qui évolue avec l'enfant grâce à la difficulté progressive : 

L'avantage de ce jouet en bois est que l'enfant pourra jouer avec pendant une paire d'années. Effectivement, grâce au plateau recto/verso, les enfants ont deux parcours différents. Le labyrinthe aux lignes droites est plus facile que celui aux lignes arrondies. 

Quand le premier parcours leur semblera facile, il pourront passer au parcours circulaire. Ce n'est pas tout, si on veut augmenter encore la difficulté, on peut également jouer avec les deux billes en même temps ! 

Si vous faites une partie "parents contre enfants", vous pourrez prendre les deux billes alors que les enfants ne joueront qu'avec une bille (l'équipe gagnante sera celle qui aura mis le moins de temps à emmener la ou les billes au point d'arrivée).

Quelques points clés de ce labyrinthe coopératif : 

  • Taille du jeu : 19 x 19 x 13 cm
  • Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
  • Age minimum : 5 à 99 ans
  • Temps d'une partie : 10 min
  • Fabrication en hêtre massif
  • Fabriqué en Allemagne 

Votre avis nous intéresse !