Jeu de Grenouille traditionnel

Référence : 639275
540,00 €
En Stock

Visez l'un des quatorze trous grâce à vos huit palets afin de marquer un maximum de points. Vous cherchez un jeu ancien adapté pour toute la famille ? La Maison du billard vous propose le jeu de grenouille, qu’on appelle aussi jeu de tonneau. Pratique en plein air et avec des règles très simples, petits et grands vont bien s’amuser avec ce jeu en bois vernis.  Jeu de grenouille en bois massif, 14 trous, avec 8 palets en métal.

Voir la description complète

Jeu de la grenouille, le jeu parfait pour s’amuser en famille

Un jeu de famille doit être simple et ludique ; ce que le jeu de la grenouille est exactement.

Pour jouer, vous devez vous tenir à trois mètres du jeu et faire gober les palets par la grenouille ou par les 14 trous autour. Lorsque les palets entrent dans la bouche de la grenouille, ou dans les trous qui se trouvent autour, ils glissent dans différents couloirs à points. Les joueurs jouent tour à tour, celui qui a le plus de points gagne la partie.

Le modèle proposé par la Maison du billard se joue avec 8 palets en métal, idéal pour les familles nombreuses. Il s’agit d’un jeu de palet qui fait appel à votre adresse, ce qui le rend ludique pour tout le monde. Une fois que vous êtes lancé, il est difficile de s’arrêter tellement c’est addictif.

Un jeu familial et convivial pour tous les âges

En plus d'être un très beau "petit meuble", ce jeu de grenouille sera l'objet ludique de la famille. Intriguant pour les enfants par la grenouille métallique présente au milieu du jeu, les ponts, les trappes secrètes et et le moulin, ce jeu en bois saura être le jeu d'adresse préféré de la famille. 

Il pourra servir à divertir les enfants, mais il sera également un très bon jeu d'ambiance lors des soirées ou après-midi barbecue entre amis l'été. Eh oui, vous verrez que la simplicité de la règle invite facilement les gens au jeu. Et une fois que les premiers claquements de palets se font entendre, bien souvent ils s'enchaînent pendant de longues heures. 

Un jeu de caractère qui s'embellit avec le temps 

La version vernie du jeu de grenouille est la version la plus courante. Les palets métalliques marquent le jeu lorsqu'ils impactent la surface de jeu mais pas de panique. Le jeu de grenouille que nous vous proposons est fabriqué en hêtre massif. C'est un bois dur, dense et très résistant. Ce bois supportera sans problème des années , même des décennies de parties.

C'est justement au fil des parties et des années que votre jeu de grenouille trouvera tout son charme. Vous verrez que d'ici 2 à 3 années de parties intensives, votre jeu de grenouille aura tout le charme des anciens jeux en bois.

Vous êtes professionnel ? 

Si vous êtes un professionnel de l'animation, vous devez surement connaître ce jeu, sinon vous devriez sérieusement vous y intéresser ! Tout d'abord la version que nous proposons est en hêtre massif, un bois qui résistera aux chocs, même avec un usage intensif. Ensuite c'est un jeu très apprécié lors des animations. Chez nous, il fait partie du TOP 10 des jeux en bois les plus loués ! Il est facilement mis en place et le principe extrêmement simple vous évitera de longues explications avant de faire jouer les personnes.

Historique sur le jeu de la grenouille

C’est dans la Grèce Antique que le jeu de la grenouille apparaît, son nom est encore à l’époque « casse-pot ». En effet, il se jouait avec des amphores dans lesquelles on lançait des cailloux plats.

Au retour de leur expédition en Méditerranée, les Vikings ramenèrent l'idée de ce jeu en Normandie. A cette époque le cidre était stocké dans des tonneaux et non pas dans des amphores comme les vins méditerranéens. C'est ainsi que le jeu de "casse pot" devient tout simplement "Le jeu de Tonneau".

Pratiqué dans différents pays de l’Europe, on le connaît sous différents noms comme « La Rana » en Espagne et « Juego del Sapo » en Amérique latine. Ce jeu est également célèbre en France, notamment à Paris où il a fait fureur dans les guinguettes depuis son entrée au XVIIIe siècle.

Le saviez-vous ?

Grâce à sa notoriété auprès du public français, ce jeu est inscrit dans l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.

Autres renseignements

  • Livré avec 8 palets en fonte
  • Dimensions : 90 x 45 x 56 cm
  • Age minimum : 3 ans
  • Nb joueurs : 1 et +

le Jeu de Tonneau au XVIIème siècle

Origine du jeu de grenouille : le jeu du tonneau, dont le but était de mettre la pièce dans le trou central. Illustration datant du XVIIe siècle

Jeu de Grenouille Français XVIII em siècle

Français jouant au jeu de grenouille au XVIIIe siècle

Nous apportons un grand soin à l'emballage de ce meuble

Grâce à nos technique d'emballage, 85 % de nos jeux de grenouille arrivent en parfait état. Parce-que le volume du colis est imposant, l'acheminement de ce jeu en bois se fait entièrement de façon manuelle et malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur de manipulation de la part de nos prestataires logistiques. C'est pourquoi il est très important de bien contrôler votre colis.

Ce jeu en bois est un véritable petit meuble. Afin de limiter le risque de casse lors du transport, nos techniciens emballent le jeu de grenouille avec de nombreuses protections, telles que des mousses très épaisses. L'opération d'emballage de chaque grenouille prend entre 30 et 40 minutes. C'est pourquoi nous vous demandons de prendre 5 minutes pour déballer l'objet en présence du livreur afin de contrôler le parfait état de celui-ci.

A défaut de contrôle complet de votre part, le jeu de grenouille ne pourra être ni échangé ni remboursé ou pris en charge par la Société LA MAISON DU BILLARD.

Que faire en cas de casse à la livraison ?

En cas de casse, détaillez les dégâts sur le récépissé du livreur et refusez le colis. Cela nous permettra de vous faire parvenir un nouveau produit dans les plus brefs délais et de prendre en charge le remplacement à neuf de votre produit. En cas de non respect de cette règle, nous déclinons toute responsabilité, et le retour pour échange s'effectuera à vos frais.

Nous vous conseillons également !