Mémory pions : Exercer sa mémoire en solo ou à 4

Référence : 163170
17,90 €
Plus que 3 en stock

Mémory enfants, ados, adultes. Un petit jouet en bois pour stimuler votre mémoire à partager à 2 ou à 4. Grâce à son style neutre et naturel, il s’adresse aux enfants comme aux adultes.

Ce jeu de mémoire est un excellent moyen de stimuler ses fonctions cognitives et la mémoire à court terme. Joli et ludique c’est l’idée cadeau parfaite pour un anniversaire, un Noël ou tout autre fête.

Voir la description complète

 Un joli jeu de mémoire 100 % en bois

Entièrement réalisé en bois massif, il utilise des peintures inoffensives et respectueuses de l’environnement. Son généreux plateau de 19 cm accueille de jolis pions en bois, à la forme originale et authentique.

Comment exercer sa mémoire facilement ?

Tout d’abord, placez tous les pions dans leur trou. Une fois le jeu mis en place, faites tourner le plateau sur lui-même pour mélanger le jeu et être certain qu’aucun joueur n’ait eu le temps de repérer les pions de couleurs.

Le plus jeune joueur commence et lance le dé. Celui-ci lui indique une couleur à retrouver. S’il trouve la bonne couleur, il peut continuer à jouer. Sinon, il montre la couleur retournée à tout le monde puis la repose, avant de passer la main à son adversaire.

À la fin de la partie, celui qui a récolté le plus de pions remporte la partie. Attention, concentration et mémoire a court terme seront sollicité.

Un jeu qui peut aussi se jouer seul :

Il y a la version conviviale en multi-joueurs, mais il y a aussi la version exercice cérébral en jouant seul. Dans ce cas, le principe reste le même. Vous devez lancer le dé et retrouver le pion qui cache la bonne couleur.

On a testé ce jeu de mémoire pour vous :

C’est un jeu simple de prime abord, mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux et rester concentré. Les parties sont courtes et s’enchaînent rapidement, ce qui permet de jouer en 10 manches gagnantes lorsqu’on est à plusieurs.

On reconnaît tout de suite les inattentifs et souvent, en fin de partie, ça bataille ferme entre 2 joueurs. Et c’est ce qui rend le jeu intéressant !

C’est aussi un jeu qu’on a plaisir à sortir lorsqu’on est deux adultes ou seul. Eh oui, la mémoire, ça s’entretient, tout comme la santé physique !

En conclusion :

Ce jouet en bois est clairement un indispensable à avoir à la maison. En famille, entre amis ou en solo, il permet de challenger sa mémoire. Grâce à lui, les enfants apprendront à se concentrer et les seniors à exercer leur mémoire.

Il fera un excellent choix pour offrir, aussi bien à un adulte qu’à un enfant.

Fabrication Hors E.U.

Nous vous conseillons également !
jeu apero top the bottle

Jeu d'apéro en bois - Top the Bottle

163279
Le jeu en bois "top the bottle" est un jeu d'apéro en bois où les joueurs devront placer des jetons sur le haut de...
10,90 €

Votre avis nous intéresse !