Tour coopérative Pro : Le jeu de cohésion d'équipes et Team building 4 à 16 joueurs

Référence : 09A170384
86,26 €
En Stock

INDISPENSABLE pour les organisateurs d'événements team building en entreprise, CE, anniversaires, EVG...  Si vous recherchez des activités originales qui favorisent l'écoute et la cohésion au sein d'une équipe, alors ce jeu en bois sera l'outil parfait. 

La tour de coopération aussi appelée Tour Fröbel est un jeu d'adresse où les joueurs devront coordonner leurs mouvements pour prendre une tour, puis la superposer au-dessus d'une autre. Le but est de réussir à empiler 6 tour en bois. 

Proposez des animations comme les plus grandes émissions de divertissement en investissant dans 2 jeux de tour coopérative et mettez en compétition 2 équipes. Un vrai challenge ultra stimulant dont chaque personnes se souviendra.

Voir la description complète

La Tour Coopérative version PRO. L'un des meilleurs jeux de team building sur le marché Français.

Vous recherchez un jeu pratique, facile à mettre en place, peu encombrant, enfants comme Adultes pourront participer à ce jeu de cohésion d'équipe. 

Ce jeu en bois est très apprécié pour sa capacité à engendrer de façon instantanée toute l'attention d'un groupe d'individus. Le but est simple et s'est ça qui marche. L'équipe doit superposer 6 tours en bois sans les faire tomber. 

Ainsi la communication au sein du groupe se fait de façon instinctive et immédiate. Un jeu qui mobilise 2 à 16 joueurs en même temps.

La tour de Fröbel : Un principe de jeu simple et efficace : 

Au début de partie chaque joueur prend une corde qui maintiendra un grappin. Les 6 tours ont une forme spécifique qui permet 2 choses :

  • D'être attrapé par le grappin
  • D'être remise droite si la quille tombe

Ainsi les joueurs devront coordonner leurs mouvements de bras, mais également se déplacer pour prendre ou redresser une quille en fonction de son orientation. 

Si la tour dégringole alors l'équipe s'attelle à sa reconstruction. 

Lorsque les 6 tours son empilées l'équipe remporte la partie.  

Ajoutez du piquant à ce jeu de cohésion : 

Pour encore plus de dynamisme et de challenge vous pouvez faire ramener chaque tour d'un point A à un point B avant de les empiler. 

Aussi plutôt que les empiler les une au dessus des autres vous pouvez demander à l'équipe de construire 2 petites pyramides de 3 quilles chacune.

Une façon originale d'ajouter une pointe de difficulté à ce jeu de cohésion d'équipe.

Proposez des animations que vos clients s'arracheront :

Si vous faites des animations auprès des professionnels, groupes d'adultes ou autres, vous avez surement déjà remarqué à quel point les jeux de team building sont appréciés. 

Effectivement les jeux d'équipes permettent de renforcer les liens entre personnes et valoriser l'esprit d'équipe. C'est pourquoi de nombreux managers, et chefs d'entreprise sont à la recherche de ce type d'animation.

Travailler la cohésion d'équipes avec des jeux comme la tour coopérative permet de désamorcer certains blocages entre personnes. Ce jeu en bois permettra aussi d'instaurer l'écoute et le respect de l'autre.

Autant de points positifs qui font mouche auprès des entreprises (comités d'entreprise, fêtes de fin d'année...) mais aussi pour des publics plus jeunes (foyers de réinsertion, écoles...)

3 raisons pour lesquelles ce jeu en bois est un investissement vite amorti : 

La première raison :

Les jeux coopératifs sont rares et recherchés par un grand nombre de personnes. Effectivement leur bien-fait en terme de résultat au seins d'équipes font d'eux un choix de premier ordre. Par conséquent, il est fort probable que vous ayez de nombreuses sorties à faire avec ce jeu en bois.

La deuxième raison :

Vous pourrez animer à peu près tout genre d'événements. Comités d'entreprise, Anniversaires enfants ou adultes (grâce à son design neutre et non enfantin). Lors d'un mariage - ex : faite une première équipe avec le marié et ses témoins puis une seconde avec la mariée et ses témoins, filles contre garçons la première équipe qui empile 3 tours remporte le jeu. 

La troisième raison :

Le jeu est entièrement fabriqué en hêtre massif et les supports pour prendre les tours sont fait en métal. Ainsi votre jeu de team building est robuste et fait pour encaisser les chutes des tours en bois. Vous n'aurez pas besoin de remplacer votre matériel tout les ans, au contraire vous le garderez de longues années. Et c'est tant mieux car il risque d'être un jeu très demandé par vos clients et les sorties seront nombreuses.

Les 8 raisons d'ajouter cette tour de coopération à votre collection de jeux team building :

  1. Il stimule l'attention de tout le monde de façon immédiate
  2. Vous pourrez créer des animations de 2 à 8 joueurs
  3. Il s'adapte parfaitement à n'importe quels types d'évènements
  4. Ne dépendez pas de la saisonnalité et faites jouer les participants en intérieur comme en extérieur 
  5. Touchez un large public avec un jeu en bois intergénérationnel
  6. Rangez le facilement grâce au sac en tissu offert avec le jeu
  7. Dite stop au remplacement de produits intempestifs grâce à une qualité supérieure
  8. Remportez un franc succès auprès des entreprises et établissements travaillant avec des enfants

Les bonnes raisons de choisir ce modèle de tour coopérative :

Cette tour de Fröbel est une version pro, fabriquée en être massif, étrier avec chaine de soutien en métal et système d'encordage robuste et pratique à mettre en place. (Le jeu est livré directement prêt à jouer, pas besoin de mettre en place les cordes).

Votre avis nous intéresse !