Mémoire & Devinettes : Un jouet en bois aux multiples variantes

Référence : 09328
32,50 €
En Stock

Un jeu de mémoire et de devinette pour 2 à 4 enfants âgés de 3 à 7 ans. Un très beau jouet en bois qui stimulera la mémorisation, l'attention et l'imaginaire des enfants. Paire de maman est un jeu en bois résolument original et très éducatif. Apprendre en s'amusant est la promesse de ce jouet en bois.

Voir la description complète

Paires de Mamans Un jouet en bois attendrissant et très éducatif :

Nous avons sélectionné pour vous ce très beau jeu en bois pour plusieurs raisons :

  • Le design est très soigné
  • Il illustre parfaitement la relation parents enfants
  • C’est un jeu qui accompagne l’enfant dans son évolution puisque les difficultés sont progressives
  • C’est un jouet en bois qui peut être décliné de multiple façons.
  • Grâce au jeu paires de mamans vous stimulerez à la fois l’observation la concentration et la capacité de mémorisation des enfants.
  • Les enfants peuvent se servir des éléments comme des personnages pour s'inventer des histoires est laisser libre cour à leur imagination.

Plusieurs variantes de jeu possible avec un seul jouet en bois :

MÉMORISATION :

Quand on observe le jeu, on se rend compte que chaque maman et enfant ont une couleur attribuée et les pièces vont par paire (par exemple il y a une maman vert avec un enfant vert). En début de partie placez les enfants sous les mamans de façon aléatoire puis mélanger les.

Maintenant que le jeu est en place la partie peut commencer.

Le premier joueur jette les dés qui détermineront la couleur de l’enfant à retrouver. On soulève donc une maman pour voir quelle couleur d’enfant elle cache. Si la réponse est correcte alors le joueur gagne l’enfant, sinon il replace la maman par dessus.

Il faut donc mémoriser l’emplacement de chacun d’entre eux. Si le dé indique une couleur que le joueur possède déjà, alors il doit retrouver la maman qui va avec l’enfant. (Par exemple si vous aviez déjà trouver l’enfant vert et que le dé vous indique la couleur verte, alors vous devrez retrouver la maman verte).

Lorsque la maman et l’enfant sont réunis, alors ils sont intouchable et le joueur pourra définitivement garder la paire. En revanche si vous ne possédez que l’enfant et qu’un autre joueur tombe sur la couleur de votre enfant en jetant le dé, alors il pourra s’en emparer !

Les parties sont donc pleines de rebondissement et bien animées.

Une fois que tous les enfants sont réunis avec leur maman alors la partie prend fin et on compte les points. Chaque enfant possède un numéro sous leurs pieds qui correspond au nombre de point qu’il rapporte. Le joueur qui marque le plus de points remporte la partie.

Si vous jouez avec un public de 3 à 4 ans, il est possible de limiter le jeu qu’à la recherche des enfants.

DEVINETTE :

Placer un enfant sous l’une des 6 mamans, mixez le jeu, l’enfant devra faire preuve de concentration pour repérer quelle maman recouvre l’enfant. Si il trouve du premier coup c’est gagné !

Grandir en s’amusant c’est la promesse de ce jeu en bois :

Grâce au jeu paires de mamans, vos enfants pourront développer leur faculté de mémorisation dès leur plus jeune âge puisque la difficulté est progressive.

Les variantes permettent également de jouer de façon totalement différentes. Les plus petits enfants pourront également se servir des personnages pour jouer de façon libre et laisser court à leur imagination pour s’inventer des histoires.

Découvrez plus de jouets en bois pour enfants en suivant ce liens.

Nous vous conseillons également !
Paire sonore, jeu d’écoute...

Paire sonore, jeu d’écoute en bois

12A183210
Retrouvez les sons identiques en secouant les boites. Si vous tomber sur la boite clochette vous pouvez rejouer. 2 à...
42,00 €

Votre avis nous intéresse !