LES CHATS A CHAPEAUX

Référence : 09397
19,90 €
En Stock

Les jeux d'observation sont d’extraordinaires outils de développement pour votre enfant, aussi bien du point de vue de l’attention que de la représentation dans l'espace.

Voir la description complète

Et si un chat avec un chapeau devenait le plus drôle des jeux ?

Nous vous proposons de découvrir ce jeu éducatif « Les chats à chapeaux » de taille XXL (50 cm de diamètre), qui procurera de longues heures de jeu à votre famille puisque l'on peut y jouer à partir de six ans et de deux à six joueurs.

Avec les « chats à chapeau », c'est la convivialité qui est mise à l'honneur et l'assurance de vivre des moments de partage uniques !

Inspiré par le fameux jeu d’observation « Où est Charlie ? », les chats à chapeau vont être une occasion de mettre en éveil tous les sens et en particulier sa rapidité d'interprétation : il lui faudra retrouver le chat qui aura été désigné par le dé et les jetons.

Que va-t-on trouver dans ce jeu des chats à chapeaux ?

BS Toy met un point d'honneur à toujours fabriquer des jeux éducatifs de grande qualité, solides et proposant des challenges intéressants à relever.

C'est le cas avec « les chats à chapeaux » puisque vous trouverez dans le coffret l’ensemble des pions nécessaires ainsi que les dés en bois, les figurines de chats mais également le plateau de jeu réalisé dans un carton épais pour une résistance accrue.

Et chacun des joueurs pourra même « miauler » s'il le désire !

Ce jeu favorise le développement de la concentration et de l'attention : c'est un cadeau idéal à offrir pour tous les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants tout en leur offrant l’occasion de s'amuser intelligemment.

Quelle est la règle du jeu éducatif « Les chats à chapeaux » ?

Elle est simple mais efficace pour intéresser tous les enfants !

Le principe de base est facile à comprendre : il va falloir retrouver un chat particulier parmi tous les autres et qui est désigné par le dé et les jetons.

Lorsque cela est fait, le joueur reçoit un bouton qui authentifie sa découverte. Le premier qui équipe son chat de sept boutons a gagné la partie !

D’abord, mettez le jeu en place :

  • Premièrement, on met l'ensemble des pièces du jeu sur la table.
  • Ensuite, on prend tous les boutons que l'on place au centre du plateau de jeu.
  • Puis chaque joueur reçoit « son » chat.
LESTER

Pour jouer, il suffit d'enchaîner des étapes simples.

Un des joueurs va lancer à tour de rôle le dé et mélanger les jetons : ces éléments vont donner les indices qu’il faudra retrouver parmi toutes les pièces.

Bien sûr, afin d'agrémenter la partie, il y a quelques événements particuliers qui peuvent se produire : par exemple, si l'on tire le jeton « tête », on peut choisir n'importe quel chapeau ou couvre-chef.

Si l'on obtient un jeton « oeil », il faudra faire attention si les yeux sont fermés ou ouverts…

Il en est de mêmes, en ce qui concerne les motifs : est-ce que ce sont des rayures ou des points et où sont-ils situés ?

Ce qui est certain, c'est qu'avec ce jeu d'observation, les enfants enchaîneront les parties sans jamais s'ennuyer !

Nous vous conseillons également !

Votre avis nous intéresse !