Jeu du MUR : Loto, pari ou Jeu TV. Un jeu Idéal pour animateur.

Référence : 69127
487,00 €
En Stock

Lancez les balles depuis le haut du jeu et elle retomberont de façon aléatoire vers le bas. Ce jeu en bois surdimensionné vous permettra de réaliser de multiples animations sous forme de loto, pari, jeu concours, jeu de hasard... Ce jeu est conçu pour être utilisé avec des balles de ping-pong. Il sera donc très facile de trouver des pièces détachées très rapidement, et customiser votre jeu pour multiplier les variantes.

Livré avec 9 balles blanches et 3 oranges

Voir la description complète

Le Mur de la chance : une multitude de variantes réunies en un seul jeu en bois XXL !

 

La Maison du Billard vous présente sa nouvelle création qui séduira plus d'un animateur. Le principe est simple mais avec un peu d'imagination, il est possible de faire une multitude de jeux différents. 

 

Un jeu géant aux multiples variantes

 

Variante jeu de Loto : 

Prenez des balles de ping-pong blanches que vous numérotez (3 balles n° 1, 3 balles n° 2, 3 balles n° 3). Les joueurs estiment sur une grille les endroits où vont retomber les balles (ex : parmi les 3 balles n° 1, il y en aura une dans le 100, une dans le 20 et une dans le 50, ainsi de suite...). 

Lorsque les grilles sont complétées, l'animateur fait tomber les balles n° 1 puis 2 et 3. Si les joueurs remportent une ligne, ils marquent 5 points sinon ils marquent un point par bonne réponse. 

Cette variante permet d'offrir une belle alternative au jeu de loto classique et apporte un effet très visuel quant à la descente des boules. 

Variante jeu TV :

Endossez le rôle d'animateur et posez des questions de culture générale au joueur. Si celui-ci trouve la bonne réponse, alors une balle blanche est mise dans le mur de la chance et lui accordera un nombre de points de façon aléatoire. 

Si le joueur donne une mauvaise réponse, alors c'est une balle rouge qui est mise dans le jeu et on soustraira les points à la cagnotte totale du joueur (il n'y a pas de points négatifs possible, le risque est de retomber à 0).

Vous pouvez également choisir de faire jouer des équipes, auquel cas elles devront réaliser des défis pour mettre des balles qui rapportent des points dans le mur. Les défis peuvent être de plusieurs natures (faire deviner le nom d'une personnalité par le mime, faire deviner une chanson avec de l'eau dans la bouche, une minute pour faire deviner l'objet d'un dessin...).

 

Si c'est gagné, alors vous placerez une balle en haut du jeu et l'équipe la verra progressivement rebondir vers les zones de points. Si c'est perdu, alors c'est une balle rouge qui rebondira sur les clous et retombera dans un casier à points qui seront comptés de façon négative.

 

Variante du pari :

Déterminez les points que feront les balles, sachant que les 3 balles blanches rapporteront des points et la balle rouge en soustraira. Une fois les paris lancés, les 4 balles partent du haut du mur et retombent de façon aléatoire dans les casiers du bas. Le joueur qui se rapproche le plus du score remporte la manche. Le jeu se joue en 3 manches.

 

Variante max de points :

La partie se joue en 4 manches et dans ce cas de figure, les joueurs vont jouer chacun leur tour. Ils pourront choisir le couloir d'entrée de chaque balle et lanceront leurs 3 balles blanches qui leur feront gagner des points, puis la balle rouge qui soustraira la somme du casier où elle tombe. 

 

Pour plus de piment dans vos parties, mettez un x2 et un x3 sur deux balles blanches. Cela sera des balles bonus qui multiplieront par 2 ou 3 le nombre de points.

 

 

Pourquoi ce jeu deviendra-t-il votre jeu préféré ?

Bien plus qu'un jeu en bois, le mur de la chance sera un accessoire que vous pourrez coupler avec de nombreux autres jeux. Il apportera un côté très visuel à vos animations et dynamisera votre façon d'attribuer des points. 

Vous pourrez exploiter ce jeu de deux façons différentes :

Soit les joueurs jouent de façon autonome, le but sera de faire un maximum de points. Dans ce cas, le jeu est mis en libre service et vous vous libérerez du temps pour autre chose. Soit c'est vous qui animez le jeu en utilisant l'une des variantes énoncées ci-dessus. 

Maîtrisez le timing de vos animations : 

Grâce à l'utilisation de balles de ping-pong facilement trouvables dans le commerce, il vous sera facile d'augmenter ou de réduire le temps de jeu en utilisant plus ou moins de balles. Par exemple, dans le cadre de l'utilisation de ce jeu sous forme de loto (voir le principe plus haut) vous pourrez facilement augmenter ou diminuer le nombre de balles à lancer.

Pratique :

Le mur de la chance possède un pied solide qui se déplie et se replie facilement sur le jeu. Placé à la verticale, ce jeu géant en bois ne prend que 8 cm d'épaisseur lorsque le pied est plié. 

Pas besoin de transporter des tables en plus de ce jeu puisqu'il se joue à la verticale.

Pas besoin d'accessoires spécifiques pour ce jeu puisqu'il a été pensé pour être joué avec des balles de ping-pong ! Un détail qui fait la différence puisque vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour décliner le mur de la chance en une multitude de jeux.

Faite le show avec votre jeu géant !

On apprécie également l'effet très visuel de ce jeu, les balles tombent et rebondissent le long d'une piste clouée de plus de 130 cm (138 cm). 

Afin d'accentuer l'effet visuel et d'ajouter un côté "spectacle" à ce jeu géant, nous avons volontairement rehausser la piste de jeu de 25 cm.

Un jeu en bois made in France

Le mur de la chance est entièrement fabriqué dans nos ateliers du Nord-Pas-de-Calais. Chaque clou est assemblé à la main par nos ébénistes. Il est fabriqué en bois massif pour les montants et le panneau est en contreplaqué très résistant prévu pour des usages extérieurs. Ainsi vous êtes assuré d'avoir un jeu de qualité professionnelle prévu pour durer dans le temps et assurer des années d'animation.

Votre avis nous intéresse !