Double Chinois, jeu en bois qui mélange adresse et vitesse

Référence : 6959
113,50 €
En Stock

Être le premier joueur à occuper ses 4 trous par une boule le plus rapidement possible. Mais attention de ne pas combler les trous de votre adversaire ou de ne pas vous retrouver sans boule à jouer !

Le double chinois est un jouet en bois où toutes les générations peuvent jouer ensemble. Il demandera de l'adresse et une pointe de rapidité pour remporter la partie. 

Voir la description complète

Comment jouer ?

DOUBLE CHINOIS 

En course contre la montre ou en atteinte d’objectif, ce jeu en bois promet de beaux challenges entre 2 joueurs !

Créé en 2004 par notre magasin de jeux, le double chinois est un jouet en bois simple et authentique qui, grâce à son marquage, permet plusieurs façons de jouer. La première version du jeu consiste à remplir le premier les 4 trous de son couloir pour remporter la partie. Sinon mettez en route un chrono à 2 minutes et marquez un maximum de points. Un jeu qui convient autant pour des ados que des adultes.

 
A l’origine de ce jouet en bois, nous sommes partis du jeu historique « billard japonais » qui remporte toujours un grand succès auprès de tous les publics. Nous avons voulu apporter une touche d’originalité et de fun en passant ce jouet traditionnel de mono joueur à duel entre 2 joueurs. Un jeu convivial pour en profiter en famille ou entre amis.

1 jeu, 2 façons de jouer :

1ère version du jeu, duel entre 2 joueurs :

On ne tient pas compte des points. Les joueurs disposent chacun d’un couloir et de 4 boules en bois. Au top départ les joueurs vont tenter d’être le premier à remplir les 4 trous de leur couloir par une bille. Ils devront donc être vigilants à ne pas lancer trop fort leurs boules en bois pour ne pas que celles-ci se retrouvent dans le camp adverse.

Si l’un des joueurs se retrouve sans boule, il devra attendre qu’une bille revienne dans son camp. Cette version de jeu demande de la concentration de la part des joueurs mais également de l’adresse pour lancer suffisamment rapidement ses boules avec le bon dosage afin que celles-ci ne filent pas tout droit chez l’adversaire.

2e version, course contre la montre :

Dans ce cas, les parties sont plus courtes et vous pouvez vous équiper d’un minuteur ou d’un sablier qui vous laissera entre 1 et 2 minutes pour tenter de faire un maximum de points. Une fois le temps écoulé, on compte les points effectués par chaque joueur. Celui qui fait le plus grand nombre de points remporte la partie.

Si les joueurs arrivent à égalité ou n’ont pas réussi à placer de boule durant leur partie, alors la partie continue jusqu’à ce qu’un joueur marque un point ou distance son adversaire.

Dans les 2 cas, ce jeu présente beaucoup de rebondissements et de surprises : effectivement les boules passent d’un camp à l’autre et les joueurs peuvent avantager leur adversaire sans le vouloir !

Un excellent jeu pour l’animation :

Ce jouet en bois a également été pensé pour l’animation. En effet, les parties de jeu sont très courtes et le principe très simple le rend accessible à tout public. Néanmoins le double chinois reste un jeu où les joueurs devront faire preuve de beaucoup d’adresse lors de leurs lancers. Il sera très intéressant dans le cadre d’olympiades pour confronter deux joueurs ou deux équipes.

Un jouet en bois bien pensé :

Grâce à une cale qui relève légèrement le jeu, les boules restent toujours en mouvement et ne se retrouvent jamais bloquées.

La barre du milieu permet de distinguer nettement les deux camps. L’arc de cercle situé en haut du jeu permet une bonne circulation des billes et met beaucoup de dynamisme aux parties.

Un jouet haut de gamme fabriqué artisanalement :

Le double chinois est entièrement fabriqué en bois massif dans les meilleures essences de bois disponibles. Le jeu est mouluré et le cadre est assemblé à l’aide de chevilles en bois.

On remarque également l’épais cintre présent en haut du jeu, lui aussi est entièrement fabriqué en bois massif. Même les 8 boules livrées avec ce jeu sont fabriquées en bois.

Afin de protéger le jeu de l’usure, celui-ci est ciré. Cette cire est appliquée à la main et donne une teinte marron qui lui donne un aspect authentique.

Informations générales :

  • Dimensions : 122 x 51 cm
  • Livré avec : 8 boules bois,1 règle du jeu
  • Nbre joueurs : 1 et +
  • Age minimum : 3 ans

REGLE DU JEU DOUBLE CHINOIS

 Au départ, chaque joueur  a  4 boules dans son camp. Les 2 joueurs  jouent en même temps, ils doivent essayer de mettre les boules dans  leurs 4 trous le plus rapidement possible.  
Il est possible qu’une ou plusieurs boules comblent des trous de l’adversaire ou tombent dans son camp. Dans ce cas, il la (les) garde. Si un joueur n’a plus de boules à jouer à un moment de la partie, il doit attendre qu’il en retombe de son côté.Le premier joueur qui aura ses 4 trous occupés par  une boule sera déclaré vainqueur.

Variante :

On peut fixer un score à atteindre en début de partie, et compter 5 points par manches remportées + 1 point  par nombre de trous restant à combler par le perdant.

Nous vous conseillons également !
Billard japonais artisanal

Billard japonais artisanal

6908
Marquez un maximum de points en envoyant les boules en bois du billard japonais dans les trous du haut. 2 essais...
112,00 €