Mikado géant

Référence : 35519030
27,50 €
En Stock

L' été, ce célèbre jeu d’adresse et de précision s’invite au jardin ! Le mikado geant en bois est un excellent jeu de plein air pouvant également se jouer en intérieur. Le but est de ramasser les grands bâtons sans faire bouger les autres ! Il faudra donc faire preuve de patience et être précis dans les mouvements effectuès avec la main ! Un mikado version geante pour petits et grands.

Voir la description complète

MIKADO XXL EN BOIS POUR JOUER EN EXTERIEUR COMME EN INTERIEUR.

 

Certains vieux écrits bouddhistes font remonter l’apparition du jeu de Mikado au Ve siècle avant notre ère. L' été, ce célèbre jeu d’adresse et de précision s’invite au jardin ! Simplifié, plusieurs règles de jeux sont à choisir selon les envies des joueurs. Après avoir entremêlé les mikados géants, chaque joueur peut s’attribuer une couleur et tenter de le récupérer sans faire trembler les autres bâtons. On peut aussi attribuer un nombre de points différents pour chaque couleur et ainsi celui qui parvient à ramasser les mikados aux plus fortes valeurs remporte la partie !


Le mikado geant en bois est un excellent jeu de précision pouvant se jouer seul ou à plusieurs (en équipe par exemple). Ce grand modéle sera parfait pour jouer dans un parc ou autre espace vert, il est fourni avec un filet de transport permettant de l'enmener n'importe où.


DIMENSIONS DES JONCHETS DU MIKADO GEANT :

Bâton long de 90 cm

 

CONTENU :

- 1 sac en toile pour le rangement

- 25 baguettes géantes en bois (14 rouges, + 5 bleus + 3 jaunes + 2 verts + 1 noir)

- 1 règle du jeu.



POINTS FORTS DU MIKADO GEANT :

Bon rapport qualité/prix, jeux d'intérieur comme d'extérieur, original et idéal pour une animation extérieure, jeu très décoratif. Les jonchets XXL donnent un coté trés ludique et attractif à ce jeu de mikado géant.

 

DUREE D'UNE PARTIE :

15 mn




NOMBRES DE JOUEURS :

2 et +

 

 

AGE MINIMUM :

5 ans



REGLE DU JEU MIKADO GEANT

 

 


PREPARATION DU JEU :

Décidez d'abord combien de partie de Mikado vous allez jouer par joueur. La personne la plus âgée joue en premier.

 

COMMENCEZ A JOUER :

D'une main ferme, tenez toutes les baguettes à la verticale. Lâchez et laissez tomber toutes les baguettes au sol. Efforcez-vous de ramasser les baguettes une à une, sans faire bouger les autres. Chaque baguette ramassée ramène des points. Vous pouvez continuer à jouer jusqu'à ce qu'une ou plusieurs baguettes du tas bouge ou se mette à rouler. Lorsque celà se produit, vous calculez le total des points des baguettes que vous avez déjà réussi à ramasser. Ensuite, c'est au tour du prochain joueur à ramasser toutes les baguettes et de recommencer depuis le début.


CALCUL DES POINTS :

Le nombre de points que rapporte chaque baguette est indiqué par le marquage de couleurs. Le gagnant est celui qui a ramassé le plus de points en fin de partie.


Vert : 15 points

Bleu : 10 points

Jaune 5 points



BONNE CHANCE !

Votre avis nous intéresse !