TRIANGLE ANNEAUX QUILLES, Le jouet en bois star des années 1900 !

Référence : 6943
136,50 €
En Stock

La légende des années 1900 ! Un jeu traditionnel où les joueurs doivent lancer des anneaux autour des quilles.  

Le triangle anneaux quilles est un jouet en bois qui peut se pratiquer en intérieur comme en extérieur. Votre magasin de jeux en bois vous propose une version haut de gamme avec des quilles en bois massif et un plateau de jeu en multi plis pour que vous puissiez vous transmettre ce jouet star de génération en génération.

Voir la description complète

Comment jouer ?

Le triangle anneaux quilles

Le triangle anneaux quilles est l’un des jeux les plus populaires des années 1900. Le principe simple amuse jeunes et moins jeunes depuis plus de 100 ans. Polyvalent, ce jeu peut s’exercer à l’intérieur comme à l’extérieur. Le but du jeu est d’envoyer les anneaux de corde autour des quilles afin de marquer un maximum de points.

Le côté traditionnel, ludique et multi générations de ce jouet en bois nous a séduit. C’est pourquoi nous avons décidé de le reproduire pour votre plus grand plaisir.

Un jouet en bois aux règles simples :

Avant de jouer, vous devez placer les quilles en bois sur leur socle et tirer une ligne à 4 mètres du jeu. Une fois que tout est en place, vous devez lancer les 6 anneaux en direction des quilles.

Les quilles ont 4 hauteurs différentes. La plus grandes apportent 100 points puis 50, puis 20 et la plus petite apporte 10 points. Les joueurs jouent chacun leur tour leurs 6 anneaux, les parties se jouent en 3 manches. Celui qui marque le plus de points remporte la partie.

Le triangle anneaux quilles, un jouet en bois traditionnel pour petits et grands :

Ce jeu traditionnel est un jeu destiné à une utilisation familiale puisqu'il amusera petits et grands. Il apprendra chez les plus jeunes à lancer correctement les anneaux et il leur demandera de l’adresse pour bien viser les quilles.

Astuce pour un lancer réussi : Prenez l’anneau par la jonction en bois et lancez-le tel un frisbee, l’anneau tournera ainsi sur lui-même et il sera plus enclin à se prendre sur une quille. Si vous jouez avec vos enfants, tirez 2 lignes au sol. Une à 2 mètres du jeu et l’autre à 4 mètres. Ainsi le niveau de difficulté sera mieux adapté pour chacun des joueurs.

Un jeu en bois centenaire !

Le jeu de lancer est très populaire depuis bien des années, on le retrouve sous différentes formes en fonction des pays.

En France l’un des premiers fabricants du jeu de l’anneau est Mauclair Dacier en 1901. L’entreprise intitule alors ce jouet en bois « jeux d’anneaux de salon ».

Aux États-Unis, ce jeu d’adresse prend une toute autre forme puisqu’il se joue avec des fers à cheval !


 jeu d'anneaux de salon 1901
catalogue jeux 1901-1902

 jeu des anneaux quilles-1920

 Jeux de société MAUCLAIR-DACIER "Jeu des anneaux de salon" 1901 Catalogue jeux MAUCLAIR-DACIER 1901-1902 Jeunes filles jouant aux anneaux quilles début XXe siècle

 

 compétition jeux de fer juin 1924-USA  Jeu de fers d'extérieur vers 1950-USA Jeu de fers d'intérieur vers 1950-USA
 Compétition Jeu de Fers 1924 - USA  Jeu de fers d'extérieur vers 1950 - USA Jeu de fers d'intérieur vers 1950 - USA

Le triangle anneaux quilles est fabriqué de façon artisanale.

Le socle du jeu est fait en multi-pli pour ne pas que celui-ci se déforme dans le temps. Les 3 côtés sont recouverts d’un champ en bois massif pour parfaire les finitions de ce jouet en bois.

Toutes les parties de ce jouet traditionnel sont cirées pour donner un côté authentique au jeu et protéger celui-ci dans le temps. Les anneaux sont en véritable corde de chanvre reliée avec un morceau de bois massif.

Toutes les quilles sont, quant à elles, tournées dans du hêtre massif (un bois solide et dense qui apporte une finition parfaite). Solide et robuste, comme tous les jeux en bois que nous fabriquons, le triangle anneaux quilles a subi de nombreux tests mécaniques avant d’être proposé à la vente.

Nous allons même au-delà des normes puisque nous souhaitons vous apporter des jouets en bois de qualité avec lesquels vous pourrez jouer pour les décennies à venir !

Astucieux :

Les quilles s’emboîtent directement dans les trous du plateau, cela simplifie grandement le montage et le démontage du jeu.

Autres renseignements techniques :

  • Dimensions : 60 x 60 x 60 cm
  • Livré avec : 6 quilles, 6 anneaux en corde et 1 règle du jeu
  • Nombre de joueur : 1 et plus
  • Age minimum : 3 ans

REGLE DU JEU DES ANNEAUX QUILLES

 

Après avoir placé les quilles dans leurs emplacements, chaque joueur lance les 5 anneaux en caoutchouc en essayant de marquer le plus de points.

Nous vous conseillons également !