Les derniers articles
  • Les meilleurs jeux pour passer Pâques à la maison

    31/03/2020
    Passez une fête de pâques inoubliable malgré cette période de confinement.
  • Ces drôles de jouets en bois qui ont plus de 100 ans

    30/03/2020
    Vous souhaitez passer du temps en famille à la maison ? Il existe un type de jouet en bois méconnu des Français qui permet de réunir les enfants [...]
  • COVID-19 : Occuper les enfants en intérieur

    24/03/2020
    Profitez de cette période pour renforcer leurs connaissances, et préparer leur retour en classe !

COVID-19 : Occuper les enfants en intérieur

COVID-19 : Occuper les enfants en intérieur

Alors que l ‘épidémie de Coronavirus est de plus en plus violente, des mesures drastiques sont mises en place par le gouvernement pour tenter de ralentir la propagation du COVID-19.

C’est ainsi que beaucoup de familles se retrouvent en situation de télétravail et confinées chez elles avec leurs enfants. Un contexte compliqué, surtout avec des petits de moins de 10 ans.

Pas facile de faire comprendre à nos chères têtes blondes que cette drôle de période n’est pas synonyme de vacances.

Bien sûr, il y a les cours par correspondance. C’est une très bonne chose dans les faits, mais cela ne remplacera pas les heures passées en classe. On peut compter également sur les cahiers de vacances pour poursuivre l’apprentissage. Mais il y a un hic :

Nous ne sommes pas des professeurs et l’attention des petits est parfois compliquée à maintenir dans la durée.

Rassurez-vous, il y a d’autres solutions pour occuper votre marmaille pendant ce Coronavirus.

Les jeux éducatifs sont d’excellents outils pour distraire les enfants durant cette période de confinement. Mieux encore, ils vous permettront de les faire progresser dans différents domaines. Grâce aux jeux de société pour enfants, vous pourrez stimuler leur sens de l’observation et de l’analyse.

Vous pourrez même faciliter l’enregistrement des informations avec les jeux de mémoire. Ces périodes de confinement sont peut-être l’occasion de renforcer les capacités de vos enfants et ainsi mieux préparer leur retour à l’école.

Vous trouverez ci-dessous une collection de jeux pour occuper vos bambins intelligemment durant ce COVID-19 :

Commençons par « Trouve ma Chaussette » :

un jeu de société fun et amusant pour continuer de stimuler l’apprentissage des petits de façon ludique. Dans ce jeu de société hautement éducatif, les enfants devront faire preuve d’observation et d’organisation.

Le but est de retrouver la chaussette manquante du crocodile. Il faudra distinguer la droite de la gauche et bien observer celles qui sont similaires en termes de couleurs et motifs. Un jeu conseillé à partir de 5 ans.

Souvenez-vous des magnets à coller sur le frigo pour reconstituer une carte de France. Eh bien, ici, c’est le même concept, mais vous n’aurez pas besoin d’acheter 50 boites de fromage pour avoir le jeu complet !

Les enfants réviseront leur géographie avec les régions françaises et ce qui les caractérise. Ce jeu fabriqué en bois est conseillé à partir de 7 ans.

Il existe également en version Europe.

Un autre moyen de divertir intelligemment vos enfants durant le COVID-19 est le jeu « Miam Miam Croco ». Il développera leur concentration, leur adresse et leur sens de l’analyse. Les enfants devront jouer de façon coopérative ou en compétition.

Le but est de supprimer toutes les bulles de la gueule du crocodile pour qu’il puisse manger le poisson. Il est conseillé à partir de 5 ans.

« Paire de maman » est un jeu en bois qui illustre la relation parents/enfants. La difficulté est progressive et s’adapte au niveau des joueurs. Il fait travailler la mémorisation dès le plus jeune âge.

L’objectif : relier les mamans à leurs enfants. Entièrement fabriqué en bois, les petits pourront également s’en servir comme jouet avec lequel ils pourront stimuler leur imagination en créant des histoires.

Vous souvenez-vous de la BD « Où est Charlie ? », dans laquelle il fallait débusquer un personnage au beau milieu d’une centaine d’autres ? Le jeu en bois « Cache-cache poissons » reprend le même concept. Il faudra donc faire preuve de concentration et d’un sens aigu de l’observation.

Le jeu comporte 2 niveaux de difficulté, idéal si vous avez des enfants aux tranches d’âge différentes.

Allez, un dernier pour la route Le crayon Coopératif. Celui-ci stimulera la créativité de vos enfants et leur esprit de coopération et d’écoute (qui, en ces temps de pandémie, sont de bonnes valeurs à inculquer).

Un joueur se cache pendant que les autres décident le dessin qu’ils veulent faire deviner. Une fois tout le monde d’accord, on met une feuille sur la table et chacun prend une ficelle pour diriger le crayon retenu par celle-ci.

Un super jeu pour faire passer le temps tout en soudant les liens des membres de la famille.

Désormais, vous avez quelques idées ludiques et éducatives pour occuper vos enfants. N’hésitez pas à consulter les différents jeux et jouets en bois de notre site.

Prochainement, nous vous partagerons aussi les meilleurs jeux familiaux disponibles pour distraire aussi bien les petits que les grands.

Si vous cherchez des idées de jeux en bois pour faire passer le temps aux adultes comme aux enfants, rendez-vous sur cette catégorie.

Et pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, sachez qu’il existe aussi une multitude de jeux (facilement expédiables) pour profiter des beaux jours pendant cette période de confinement.

  • Partage :

Articles en relation

COVID-19 : Comment occuper vos enfants dans le jardin ?
20/03/2020

COVID-19 : Comment occuper vos enfants dans le jardin ?

Les 5 jeux que vous pouvez recevoir par La Poste pour bien vous occuper.
Ces drôles de jouets en bois qui ont plus de 100 ans
30/03/2020

Ces drôles de jouets en bois qui ont plus de 100 ans

Vous souhaitez passer du temps en famille à la maison ? Il existe un type de jouet en bois méconnu des Français qui permet de réunir les enfants [...]
Les meilleurs jeux pour passer Pâques à la maison
31/03/2020

Les meilleurs jeux pour passer Pâques à la maison

Passez une fête de pâques inoubliable malgré cette période de confinement.