Les derniers articles
  • Mettre de l'effet au billard : la technique du Stop Shot

    06/07/2020
    Découvrez une technique à connaitre absolument lorsqu'on débute au billard.
  • fête des pères

    11/06/2020
    Offrez un cadeau original à votre papa. Ludique et familial voici les jeux qui lui ferons passer du temps en famille.
  • Porte-queue made in Sailly-sur-la-Lys

    04/06/2020
    L’indispensable accessoire fabriqué avec passion dans les Hauts-de-France. Découvrez cette nouvelle collection signée La Maison du Billard.

COVID-19 : Comment occuper vos enfants dans le jardin ?

COVID-19 : Comment occuper vos enfants dans le jardin ?

Finis les sorties, les apéros avec les amis, les afterworks, les gardes d’enfants, les week-ends détente avec eux…

Il ne nous reste plus qu’à nous occuper et occuper les enfants comme on peut. Vos enfants sont grands, peut-être ados, et leur refuge est sans doute la Play ou l’ordi.

Hors de question pour vous de les laisser « dépérir » devant un écran. Alors, pourquoi ne pas profiter d’un peu de temps libre pour vous réunir, jouer à quelque chose de fun et passer du temps en famille dans le jardin ? Surtout quand le soleil est au beau fixe.

Allez, hop, on ne reste pas enfermé par ce beau temps et on file dehors s’occuper en famille.

Voici une liste d’articles qui pourront facilement être expédiés par La Poste et qui vous permettront de profiter de votre jardin durant cette période de COVID-19 :

Jeux de croquet

Tout d’abord, commençons par l’une des spécialités de l’entreprise : le jeu de croquet. Faites un parcours avec les 10 arceaux. Le but est de faire passer sa boule sous chacun d’entre eux et d’être le premier à arriver au bout du parcours. Différents modèles existent (4 à 8 joueurs, enfants et adultes) :

Jeu de croquet 4 joueurs sur chariot (profitez-en, il est en promo en ce moment) ;

Croquet enfant 4 joueurs à 35,25€ ;

Croquet 6 joueurs adultes.

Découvrez tous nos jeux de croquet.

Jeu du roi Kubb

Vous connaissez le Mölkky, mais connaissez-vous le Kubb ? Si vous avez aimez le jeu de quilles finlandais, nul doute que vous allez adorer le Kubb.

Pour faire simple : deux équipes s’affrontent et doivent abattre en premier les 5 cavaliers adverses, pour ensuite faire tomber le roi. Un superbe jeu en bois qui occupera facilement vos heures perdues confinées chez vous.

Couplez celui-ci avec le Mölkky et vous aurez de quoi animer de longues après-midis.

Fléchette de jardin

Aimez-vous les jeux de fléchettes ? Si la réponse est oui, alors vous risquez d’apprécier ce jeu de fléchettes de jardin. Mettez la cible en place et éloignez-vous d’au moins 5 mètres. Chaque équipe a 3 fléchettes de pelouse.

Le but : marquer le maximum de points en visant les bons endroits de la cible. Un jeu surprenant où les fléchettes finissent toujours leur trajectoire en se plantant dans la pelouse. Découvrez les fléchettes de pelouse

jeu extérieur Accroche toi

Un autre excellent jouet en bois d’extérieur pour occuper votre famille durant ce confinement COVID-19 est le jeu « Accroche-toi ». Un jeu original qui confronte deux équipes (les parents contre les enfants par exemple).

Le but est de bien lancer 2 boules reliées à une ficelle sur les barres du jeu. En fonction de la barre atteinte, l’équipe marque plus ou moins de points.

Découvrez le jeu Accroche toi.
Jeu de coopération extérieur

La « tour de Frobel », aussi appelée la « tour coopérative », est également un jeu d’extérieur intéressant. Il fera appel à la cohésion d’équipe et renforcera vos liens avec vos enfants. Le but est très simple : chacun prend une ou deux cordes pour diriger l’étrier qui sert à prendre les quilles.

L’objectif est d’empiler 6 quilles. Un jeu habituellement réservé aux professionnels de l’animation mais qui s’adaptera parfaitement à un usage familial durant cette période de confinement. Découvrez la tour de Frobel

Voilà, maintenant vous avez de nouvelles idées de jeux d’extérieur autres que la traditionnelle balançoire ou le ballon de foot.

Retrouvez d’autres jeux en bois qui s’adapteront parfaitement à la situation pour distraire vos enfants durant cette période de confinement.

N’hésitez pas à consulter le rayon « jeux d’extérieur ».

Je vous souhaite une bonne journée.

Restez chez vous, et luttons contre ce virus en employant les bons gestes.

  • Partage :