Palet pétanque

Référence : 6925
139,80 €
En Stock

Tout comme la pétanque, glissez vos palets le plus près du centre de la cible pour gagner la partie. La pétanque de salon. Amateurs ou professionnels du jeu de pétanque, vous êtes particulièrement servis grâce à ce jeu traditionnel de palet de pétanque en bois, de « La maison du Billard ». Faites-vous plaisir en achetant ce modèle sous la référence 6925.

Voir la description complète

Comment jouer ?

Optez pour une belle partie de pétanque en famille

Face au rythme de la vie quotidienne, le temps passé ensemble en famille vient parfois à manquer. Aussi, outre l’organisation d’une sortie en famille pour passer du bon temps ensemble, il vous est également possible de renouer et resserrer les liens familiaux en optant pour ce jeu de palet de pétanque en bois.

Il s’agit de la pétanque de table pouvant opposer un maximum de joueurs. Le jeu consiste à faire glisser son palet dans la direction du cochonnet (représenté par le centre de la cible). Aussi, les enfants à partir de 5 ans et plus pourront s’amuser avec vous et trouver un vrai plaisir en jouant à ce jeu traditionnel.

Un divertissement traditionnel indémodable

En effet, le palet de pétanque est un jeu qui ne date pas d’hier. Ayant fait son apparition sur le marché des jeux au XIVe siècle, il séduit encore un grand nombre de personnes actuellement, enfants ou adultes. Reprenant les mêmes principes de fonctionnement que la pétanque classique, elle procure véritablement un plaisir sans fin pour toute la famille. Le jeu de palet pétanque se joue à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est tout simplement le jeu idéal pour renforcer rapidement les liens.

Astucieux :

Afin de véritablement simuler une partie de pétanque, le jeu possède un double plateau. Ainsi, il est possible de mettre hors jeu ses adversaires sans que ceux-ci n’aient  la possibilité de revenir en piste. Effectivement, la piste n'est pas simplement dessinée sur le plateau (auquel cas les pions rebondiraient sur les côtés du jeu et reviendraient trop facilement en jeu).

Le double plateau permet donc de créer une zone morte dans laquelle les palets ne pourront pas partir.

Pourquoi le choisir ?

Juste pour jouer sur table avec des jeux de qualité tout en passant un moment merveilleux. Grâce à sa matière de fabrication à base de bois massif et très résistant, il peut être conservé et se transmettre de générations en générations.

Il reflète par la même occasion un nouvel esprit des jeux traditionnels. Aussi, il promet des compétitions acharnées tant en famille qu’entre amis.

Un jeu en bois de grande qualité

Le palet pétanque est un jeu en bois entièrement fabriqué à la main de façon artisanale. L'assemblage du cadre est fait avec des chevilles en bois. Une technique d'assemblage ancestrale en ébénisterie.

Vous remarquerez le caractère authentique du jeu avec les moulures présentes sur l'ensemble du cadre. Les palets sont également rigoureusement sélectionnés. Ceux-ci sont fait en buis, un bois naturellement lisse.

Nous choisissons uniquement le buis pour nos palets car il vous garantit une glisse parfaite sans accroche. Les parties sont fluides et agréables. Afin de vous offrir une excellente qualité de jeu, les surfaces de jeu sont lustrées.

Vous verrez par vous-même que la glisse des palets est particulièrement surprenante et cela vous ouvrira le champ des possibilités pour jouer et viser avec précision. L'ensemble du jeu est teinté à la main.

Comme un instrument de musique, plus il vieillira, plus il sera joli et surtout il fonctionnera de mieux en mieux puisque la surface de jeu se patinera et glissera de plus en plus.

Autres renseignements sur le palet pétanque

  • Dimension : 122 x 41 cm
  • Livré avec 12 palets de couleurs, 1 règle du jeu
  • Age minimum : 3 ans
  • Nbre joueurs : 2 à 4
  • Fabrication artisanale en bois massif

REGLE DU JEU PALET PETANQUE 

Chaque joueur dispose de 3 palets de couleur identique.
On tire au sort le joueur qui va commencer, et comme à la pétanque,  
chaque participant jouera un palet de sa couleur en le faisant glisser en direction du centre de la cible (qui fait office de cochonnet).
Après le 1er tour, le joueur le plus éloigné du centre rejouera jusqu’à ce qu’il ne soit plus le plus éloigné ou jusqu’à ce qu’il n ‘ai  plus de palet.

1 palet qui dépasse de l’arrondi de la cible est considéré hors jeu. Vous pouvez  pousser les palets adverses hors jeu. Lorsque tous les palets sont joués, on compte les points obtenus comme à la pétanque ,et l’on continu la partie  jusqu’à ce qu’un joueur ou une équipe  arrive à 10 points.