Jeu d'équilibre - jeu bomboléo

Référence : 6930
149,80 €
En Stock

Lancer le , placer une pièce en bois sur la case qui correspond au nombre obtenu avec le . Le jeu d'équilibre en bois bomboléo est un jeu drôle et divertissant qui demande de l'adresse pour trouver l'équilibre et aussi un jeu familial qui promet de belles parties intergénérationnelles. Le jeu bomboléo est un jeu d'adresse en bois où il faut trouver une bonne stabilité sur le plateau afin de ne pas tout faire tomber. Saurez-vous faire preuve d’assez de malice et de dextérité pour ne pas faire basculer le plateau ?

Livré avec : Un sachet de 400 grammes de pièces, 1 dés, une règle de jeu

Voir la description complète

Comment jouer ?

UN BOMBOLÉO ARTISANAL :

Voici une version haut de gamme et artisanale du jeu d'équilibre. Ce jeu en bois figure parmi les premiers jeux artisanaux que notre entreprise a créé. En fabricant ce jouet en bois nous avons voulu créer un produit pratique, ludique et aux finitions haut de gamme. Ainsi ce jouet se repli facilement pour le rangement et il est entièrement réalisé à la main. C'est un jeu familial par excellence que l'on sort facilement lors des soirées entre amis ou dimanches en famille.

UN JOUET EN BOIS TRADITIONNEL BASÉ SUR L'ÉQUILIBRE

Nous vous proposons un jouet en bois fabriqué de manière artisanale qui vous demandera de l'habileté mais aussi de la réflexion. Chaque joueur possède 1/4 du jeu, et jouera uniquement sur son quart de jeu. Le joueur lance le dés et place une pièce de bois sur le plateau dans la zone correspondante au chiffre donné par le dé. Il faut donc être malin mais aussi très habile pour ne pas faire basculer le plateau et faire tomber une ou toutes les pièces posées.

A ce jeu il n'y pas de gagnant mais juste un perdant. Effectivement si lorsque vous posez une pièce en bois vous faite basculer le plateau au point de faire tomber une ou plusieurs pièces alors vous perdez la partie.

Des pièces de jeu qui pimentent les parties :

Toute les pièces à poser sur le plateau sont en bois massif. Elles ont des formes et des poids différents. Les essences de bois sont différentes également on en distingue 3 :

  • Le Buis : un bois très dense et très lourd
  • Le hêtre : Un bois dense mais de poids intermédiaire
  • Le sapin : Un bois volumineux mais léger !

Il faudra donc faire attention au type de pièces que l'on choisi de poser pour ne pas se faire piéger.

Un jouet à la fois pédagogique pour les enfants, et très fun pour les soirées entre amis :

Ce jeu d’équilibre en bois artisanal ravira les plus petits dès 5 ans comme les plus grands. C’est un jouet en bois traditionnel qui se joue de 2 à 4 joueurs et qui vous réservera des heures d’amusement. Avec ce jouet en bois les enfants apprendront à se concentrer pour poser délicatement les pièces. Le plateau d'équilibre leur apprendra également le sens de la répartie des charges.

Chez les adultes il permettra de passer des moments très conviviaux entre amis. Couplez le jeu avec un défi à faire par le perdant (faire la plonge, finir la soirée déguisé...), et vous êtes sûr de dynamiser la soirée.

Ce jouet en bois et un excellent jeu familial avec lequel enfants et adultes pourront se confronter. Les règles simples rendent le plateau d'équilibre accessible au plus grand nombre de joueurs, les parties sont courtes les enfants n'auront pas le temps de se lasser et les adultes qui habituellement ne sont pas joueurs se prêtent volontiers à la partie.

Bien vu pour le rangement :

Pratique pour le rangement, la potence est facilement démontable et se range dans le socle laissant ainsi un jeu bomboléo géant d’une taille de 51 x 51 cm sur 10 cm de haut ! 

Un jouet en bois fait à la main :

Le plateau d'équilibre Bomboléo comme la plupart de nos jeux en bois est fabriqué à la main de manière artisanale. On remarque la fixation des éléments du cadre à l'aide de cheville en bois. Une technique d'ébéniste donnant du style au jeu et renforçant la tenue dans le temps des assemblages.

Le poids du disque est équilibré manuellement à l'aide de poids permettant de lester plus ou moins le plateau. Un travail minutieux qui vous garantit un équilibrage parfait.

Une finition haut de gamme :

Ce bomboléo en bois est fait avec des matériaux massifs tels que du frêne ou du hêtre. Très exigeant quant à la sélection des bois, vous trouverez dans ce jeu uniquement les plus belles parties des troncs d'arbres dégagés de tous nœuds. On remarque également un cadre de jeu entièrement mouluré donnant un caractère authentique et unique.

Le mat, le cadre, les pièces (même le dés) sont fabriqués en bois massif. Seul le fond du jeu et le disque sont fabriqués en bois multi-plis afin d'éviter la déformation de celui-ci.

Découvrez notre artisanat et la fabrication de nos jouets traditionnels

Autres renseignement Technique

Dimension monté : 51 x 51 x 46 cm

Diamètre du disque : 40 cm

Livré avec : Un sachet de 400 grammes de pièces, 1 dés, une régle de jeu

jeu a partir de : 5 ans

Nbr de joueurs : 2 à 4 joueurs

DECOUVRIR D'AUTRES JEUX EN BOIS :

JEU D 'EQUILIBRE

Matériaux


  • Surface du jeu en contre plaqué

  • Cadre en bois massif
 

Entretien

 

Pas d’entretien particulier pour ce jeu en bois. Possibilité d'appliquer une cire d’abeille et lustrer avec un chiffon.

 

Dimensions


  • 51 x 51 x 41 cm
 

Accessoires

Livré avec 1 dé en bois, pièces de différentes formes et poids, une règle de jeu

Poids

 

  • 8 kg

 

Nb  joueurs

 

2 à 4 Joueurs

Informations


  • Plateau équilibré à la main

  • Cadre chevillé

  • Jeu en bois ciré et lustré à l’ancienne

  • Potence démontable

 

Age minimum

 

 

 3 ans

Montage

 

  • Ce jeu en bois est déjà tout assemblé prêt a jouer.

 

Norme

Ce jeu en bois peut être utilisé par des professionnels car il répond à toutes les exigences des normes Européenne. (CE)

 

 

 

REGLE DU JEU PLATEAU EQUILIBRE

 

Ordre du jeu :

Chaque joueur lance le dé, celui qui aura fait le plus petit nombre prendra la zone 1 et commencera la partie.

Celui-ci commence par lancer le dé, puis il prend une pièce de son choix et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé.

Le joueur suivant lance le dé à son tour, choisit une pièce et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.

Si il n’y a plus de place dans une zone ou un joueur doit placer une pièce, celui-ci ne peut déplacer une pièce déjà posée et doit empiler les pièces dans cette zone.

Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou plusieurs pièces est éliminé.

La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, s'il reste des pièces sur celui-ci.