Fanorona - Jeu traditionnel Malgache en bois massif

Référence : 166334
54,90 €
Plus que 3 en stock

Bien plus qu’un jeu en bois, le jeu de dames malgache, également connu sous le nom de fanorona ou jeu d’échecs Malgache, offre une expérience à la fois ludique et cérébrale. Véritable star des jeux d’analyse, on peut dire que le fanorona a su se faire une place à côté des grands, tels que le triomino ou le solitaire.

jeu d'échecs malgache
Les règles du fanorona : relevez le défi

Entre jeu de dames et jeu d’échecs traditionnel, le fanorona se joue sur un plateau à partir duquel les joueurs déplacent leurs pièces dans le but de capturer celles de leur adversaire. Les déplacements peuvent se faire en ligne droite ou en diagonale et il est possible de capturer plusieurs pièces en une seule fois.

Si les règles peuvent paraître simples, le jeu offre néanmoins une profondeur stratégique qui rend chaque partie unique et passionnante.

La partie se termine lorsqu’un joueur a capturé tous les pions de son adversaire.

Les bienfaits du jeu d’échecs Malgache : faites travailler vos méninges

En plus de divertir, le jeu de dames Malgache stimule l'esprit et développe des compétences clés comme la planification stratégique, la prise de décision, la logique et la concentration qui sont sollicitées à chaque mouvement. Bien plus qu’un simple jeu de société, ce jeu traditionnel fait travailler vos méninges, vos capacités de réflexion et de décision. Entre amis ou en famille, partagez un moment de détente loin des écrans et des tentations numériques.

jeu de dames malgache
100 % en bois massif pour plus de durabilité

Sa fabrication en bois massif souligne notre engagement envers la qualité et l'authenticité. Ce jeu est un choix éco responsable, respectueux de l'environnement, en harmonie avec une approche durable. Offrez-vous ou offrez à vos proches une expérience de jeu unique, alliant esthétique, histoire et défis stratégiques. Le jeu de dames malgache en bois massif est un témoignage de tradition et un cadeau précieux.

jeu de dames malgache en bois
jeu d'échecs malgache en bois
UN PEU D’HISTOIRE : L'ORIGINE DU FANORONA, UN JEU MALGACHE ANCESTRAL

Le fanorona est un jeu de dames traditionnel originaire de Madagascar, avec une histoire aussi riche que fascinante. Parfaitement ancré dans la culture malgache, il a été transmis de génération en génération jusqu’à nos jours et est toujours aussi populaire.

Revenons un peu en arrière. Il se dit que les anciens monarques des hautes terres de Madagascar étaient d’excellents stratèges. Rien d’étonnant à cela lorsqu’on sait que leur passe-temps favori était le fameux « fanorona », jeu de réflexion très proche du jeu d’échecs traditionnel. Selon certains historiens, les castes d’autrefois jouaient au fanorona après leurs journées de dur labeur dans les champs. Tandis que d’autres affirment que les petits malgaches faisaient leur apprentissage en jouant.

Tout ça pour dire que ce jeu reflète les traditions et les coutumes du peuple malgache, offrant ainsi une immersion culturelle grâce au plaisir du jeu. En choisissant le fanorona, vous partagez un morceau de cette histoire séculaire et participez à la préservation d'un patrimoine précieux.

  • 1 plateau, 50 boules de jeu,
  • 1 sac de rangement en tissu et 1 règle du jeu. 
  • Matière : bois 
  • Nombre de joueurs : 2
  • Âge minimum : 6 ans
  • Fabrication Hors E.U.
  • Dimensions de la boîte : 46 x 22 x 4.5 cm

Votre avis sur ce produit

Nous vous conseillons également !
Jeu gigamic  le quarto
36,90 €
Alerte disponibilité