Culbuto

Référence : 6924
150,50 €
En Stock

Toutes les boules se jouent en même temps.Chaque joueur place les 8 boules en bois au-dessus de la case de rangement. Le jeu est placé sur une rotule, et en le prenant par sa base, le joueur essaye de diriger les boules dans les trous...

Voir la description complète

Comment jouer ?

CULBUTO 

Ce jeu fera appel à votre adresse puisque vous devrez orienter le jeu afin de loger les boules dans les trous. Grâce à sa cale de fond, le jeu peut être simplifié et peut même avoir un double usage puisqu'il peut servir de billard japonais.

Dimensions : 122 x 41 cm

Livré avec 6 boules en bois, 1 règle du jeu

Nb joueurs : 1 et +

Age minimum : 5 ans

BUT DU JEU CULBUTO :

Toutes les boules se jouent en même temps. Chaque joueur place les 8 boules en bois au-dessus de la case de rangement. Le jeu est placé sur une rotule, et en le prenant par sa base, le joueur essaye de diriger les boules dans les trous. Toutes les boules qui tombent dans la partie basse en haut du jeu sont perdues et ne marquent pas de point.

HISTORIQUE DU CULBUTO :

Le jeu de culbuto est une version adaptée du véritable jeu des culbutants connu aussi sous le nom de la baraquette.Le culbuto en bois est un jeu très célèbre dans les estaminets du Nord et remporte un vif succès depuis le début des années 1900 à aujourd'hui.Ce jeu de culbuto est une version adaptée du véritable jeu des culbutants connu aussi sous le nom de la baraquette.Le culbuto en bois est un jeu très célèbre dans les estaminets du Nord et remporte un vif succès depuis le début des années 1900 à aujourd'hui.Nos recherches nous ont menées à déduire que le créateur du Culbuto était Paul Auguste Léon BURLION, né le 11 Août 1879 à Cambrai (Nord). Il fut fabricant de jeux en bois et reçut le grade de chevalier de la légion d’honneur le 12 Janvier 1932. Le véritable jeu de culbuto fut créé au début des années 1900. C’est en 1910 qu’il sera promu lauréat du concours Lépine, fort de son succès ce jeu sera également primé en 1911, 1912, 1915 et 1916 !

La baraquette-jeu des culbutants-culbuto

La Baraquette début XXème siècle

CULBUTO

Matériaux


  • Surface du jeu contre plaqué

  • Cadre en bois massif
  • Boules en hêtre 45 mm
 

Entretien

 

Pas d’entretien particulier pour ce jeu en bois. Possibilité d'appliquer une cire d’abeille et lustrer avec un chiffon

 

Dimensions


  • Longueur : 122 cm
  • Largeur : 41 cm
 

Accessoires

Livré avec 8 boules hêtre et une règle de jeu

Poids

 

  • 12 kg

 

Nbr de joueurs

 

1 Joueur et +

Informations


  • Assemblage du cadre par chevilles en bois

  • Jeu en bois ciré et lustré à l’ancienne.

 

Age minimum

 

3 ans

Montage

 

  • Rotule à fixer à l'aide de 2 vis fournies

 

Norme

Ce jeu en bois peut être utilisé par des professionnels car il répond à toutes les exigences des normes Européenne. (CE)

 

 

 

REGLE DU JEU CULBUTO

Chaque joueur place les 8 boules en bois  au-dessus de la case de rangement et  en prenant le jeu par sa base et essaie de diriger les boules dans les trous. Toutes les billes qui tombent dans le haut du jeu ne sont pas rejouables et marquent 0 point.
Toutes les boules se jouent en même temps.

Variante :

Les joueurs jouent les boules une à une (plus facile).

 

 

LOUER DES JEUX EN BOIS :

La location de jeux en bois est un bon moyen pour animer tous types d'événements. Suivez ce lien pour réserver des jeux

Nous vous conseillons également !