Ballons : le parfait premier jeu de société pour enfants

Référence : 75139
10,00 €
En Stock

Faites découvrir Ballons à votre tout-petit, pour des premiers pas tout en douceur dans l’univers des jeux de société.

Voir la description complète

Ballons : le parfait premier jeu de société pour enfants

Ballons est un jeu de société pour les enfants de 3 ans et plus. Ce jeu, fabriqué en Europe, est un jeu de cartes idéal pour découvrir l’univers des jeux de société. Avec ces cartes renforcées faciles à saisir, et sa conception simple ; ce jeu peut aussi bien se pratiquer à la maison qu’en ludothèque.

Des règles simples et compréhensives

Le jeu Ballons se joue au minimum avec 2 joueurs, et au maximum avec 6. Il contient en tout 50 cartes, parmi lesquelles 25 sont des cartes ballons et 25 des cartes action. Le concept est simple. Les cartes « Ballons » sont celles qui sont distribuées au début de la partie. Chaque joueur doit en avoir 5.

Ce sont des cartes sur lesquelles sont dessinées des ballons de diverses couleurs. Les cartes « action » sont celles qui sont mises de côté et dans lesquelles chaque joueur, à tour de rôle, devra piocher tout au long de la partie. On retrouve dans les cartes « action » 20 cartes représentant un ballon en train d’éclater ou de s’envoler dans les airs.

Les 5 autres montrent une maman offrant un ballon. Si le dos des cartes « action » est le même pour toutes, c’est justement pour qu’aucun joueur ne se doute de ce qui l’attend au moment de piocher. Le dos des cartes « Ballons » est lui aussi toujours le même : il s’agit d’un ballon éclaté.

Au fil de la partie, chaque joueur pioche dans le lot des cartes « Action » et agit selon cette dernière.

Par exemple, si la carte Action montre un ballon vert en contact avec un cactus ; le joueur soit retourné sa carte ballon vert (s’il en a une) pour montrer qu’elle est éclatée. Le gagnant de la partie est celui qui termine avec le plus de ballons. On peut aussi estimer que le jeu est terminé s’il ne reste plus qu’un joueur avec des ballons en état. 

Le concept derrière le jeu

 Pour les enfants de 3 à 6 ans, perdre un objet auquel on tient est un drame. À cet âge, le recul n’est pas possible, pour prendre la chose avec mesure. Ballons est un jeu qui se veut une forme d’apprentissage, notamment dans la gestion des émotions.

Au fil de la partie, l’enfant perdra forcément un ou plusieurs jolis ballons colorés. Pourtant, il devra continuer à jouer. Cela l’aidera à comprendre que malgré les pertes, la vie continue. Et quelquefois, la carte maman lui rappellera qu’une chose perdue peut se retrouver.

Nous vous conseillons également !
Serpentina

Serpentina

75133
Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un petit jeu simple et coloré pour les plus petits.
10,00 €

Votre avis nous intéresse !