Les derniers articles
  • Les meilleurs jeux et jouets de construction Enfants et Adultes

    19/10/2021
    Les jouets en bois ont la côte auprès des enfants comme de leurs parents. Le bois est une matière naturelle, noble, attirante, presque mag [...]
  • Le billard table dans une déco typée industrielle

    30/09/2021
    Dans cette article on vous présente la table convertible en billard « Light » un style épuré présenté en 210 cm dans un environnement typé industriel.
  • Les puzzles en bois pour enfant : une activité incroyablement riche et complète

    29/09/2021
    Dans l’univers diversifié des jeux, nous avons les puzzles qui représentent une gamme très riche et très complète de jeux. Mais pourquoi les puzz [...]

Le billard table dans une déco typée industrielle

Le billard table dans une déco typée industrielle

  Grâce à son design novateur et ses multiples finitions disponibles, le billard table light pourra s’adapter dans une multitude d’intérieurs. Fini les gros billards au look démodé, place aux tables design, et place à la convivialité grâce à son emplacement au cœur de la maison.

  Le billard table est un mobilier d’exception, qui trouve facilement sa place dans un intérieur. Que vous aimiez recevoir ou que vous soyez passionné de billard, ce modèle, avec sa double utilité, vous comblera. Il arbore un design résolument moderne, avec des lignes de caractère et s’adapte parfaitement à une décoration industrielle. Nous allons vous livrer dans cet article les meilleurs conseils pour en profiter et le mettre en valeur.

Dans quelle pièce installer son billard table ?

  Le billard table est un élément à part entière de votre décoration. Pour pouvoir en profiter au mieux, vous devez bien réfléchir à la disposition de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Voici quelques conseils pour le mettre en valeur :

  Le placer dans un espace ouvert

  Pour votre billard table, il vous faut une pièce avec beaucoup d’espace ouvert. Vous pouvez choisir un salon ou une salle à manger avec une cuisine ouverte. Le concept du billard table consiste à être un élément central dans votre intérieur, où passer du bon temps avec vos amis. Tant durant un repas que lors des parties de billard. Pour cette raison, il est important de le disposer dans un espace propice à l’échange et à la convivialité. Il faut également une pièce avec une belle hauteur sous plafond afin de ne pas être gêné en manipulant les queues du billard.

  En plaçant votre billard table dans une salle à manger-cuisine, vous pourrez manger et jouer avec vos convives sans les perdre de vue lorsque vous vous déplacez. Ce qui sera bien plus agréable et chaleureux. Prenez également en compte l’espace autour du meuble pour son utilisation en tant que billard. Vous devez avoir entre 1 m et 1,50 m tout autour de votre billard. En résumé, prévoyez un espace ouvert à l’horizontale ou à la verticale, car les queues sont souvent en diagonale. C’est ainsi que vous profiterez au mieux de la fonction billard de ce modèle.

Billard table cuisine

  Avoir une source lumineuse à proximité  

  N’hésitez pas à installer votre billard table près d’une source lumineuse, comme une véranda ou des fenêtres. C’est parfait aussi bien pour éclairer vos repas que vos parties de billard.  

  Vous pouvez également placer des sources lumineuses en hauteur, dirigées vers le billard table pour avoir le bon éclairage. Le mieux est d’utiliser des spots ou des LED en direction de votre surface de jeu. Veillez cependant à ce que les éclairages ne soient pas éblouissants, notamment si vous utilisez des spots ou des ampoules style Edison (très jolie, mais très inconfortable lors du jeu).  

Billard table cuisine

  Ces différents éclairages s’harmoniseront parfaitement avec le style moderne de votre table billard. Dans un parfait style indus, l’utilisation du métal constituera alors un rappel qui s’accordera harmonieusement avec les pieds du meuble.

  Disposez-le dans un espace convivial  

  Avec ce modèle, vous pouvez accueillir jusqu’à 8 convives. Selon nos experts, l’idéal est donc de le placer dans une pièce de passage. Une pièce à vivre, votre salon ou votre salle à manger-cuisine seront parfaits. Vous pourrez ainsi profiter de vos invités même quand vous vous lèverez pour aller chercher un plat. Vous pourrez également transformer votre table en billard en quelques minutes, en ôtant le couvercle en bois qui recouvre la version billard.  

  Évitez de mettre votre billard table dans une pièce sombre et isolée de votre maison. Vous risquez de ne pas pouvoir en profiter autant que vous le voudriez s’il est mal situé. Il serait dommage de vous priver de vos invités en vous isolant dans une pièce à part.

Quel style de décoration d’intérieur pour ce billard table ?

 

  En choisissant les bonnes finitions, vous pourrez créer l’harmonie dans votre pièce, tout en faisant de votre billard table un élément central. Le style industriel se distingue par son mélange de matières brutes et naturelles de type métal, bois ou encore briques. Cela s’accordera parfaitement au meuble présenté ici.

 

  Pensez néanmoins à ajouter une touche de verdure avec quelques plantes, afin de compenser le caractère froid des matières. Vous obtiendrez ainsi une pièce très conviviale.

  L’avis des experts en décoration d’intérieur

  Les décorateurs vous diront que l’harmonisation des matières et des couleurs entre le billard table et votre intérieur permettra de mettre en avant la pièce. Elle sera à la fois fonctionnelle et design. En ce qui concerne le mobilier, n’hésitez pas à opter pour un style vintage en cuir, de couleur marron ou de couleur naturelle.

 

  Ces éléments de style authentique sont parfaits pour accompagner ce modèle. Vous pouvez également essayer de chiner dans des brocantes, en vue de dénicher des objets de récupération du milieu industriel. Ou encore, choisir des éléments dotés de piètements métalliques, des tables munies de plateaux de verre, etc. Cela donnera du cachet à la pièce. Il faut également aménager judicieusement l’espace autour de votre billard table, sinon vous risquez de ne pas pouvoir en profiter correctement avec vos convives.  

  La tendance de l’upcycling et le design industriel

  L’upcycling, comme le style industriel fait un retour en force sur le marché du design. Cette tendance consiste à utiliser des ressources déjà présentes. N’hésitez pas à dénicher des objets à recycler pour décorer votre intérieur. En les mixant avec un design linéaire, vous obtiendrez cette note industrielle qui se mariera parfaitement avec votre table billard. Vous serez à la pointe du design d’intérieur.  

  Les matières brutes et naturelles pour un design de style industriel

  Pour ce modèle en particulier, des matériaux tels que le bois, le métal ou la brique apporteront une valeur ajoutée. Ils s’harmoniseront avec votre table de billard, lui-même composé de métal et de bois clair.

  Osez un sol brut en bois vieilli par exemple. Un tapis apportera une note colorée et encore plus chaude à la pièce. Vos sièges en cuir se marieront avec un mobilier léger bois/métal par exemple.  

  Préférez la légèreté pour ne pas « plomber » la pièce. Pourquoi ne pas ajouter un mur végétal pour donner un rendu définitivement irrésistible à votre intérieur ?

Billard table cuisine

  Les détails adaptés au billard table  

   Des lignes d’architecture soignée comme des piliers, des éclairages modernes à LED ou encore l’aspect brut de la brique permettront d’intégrer de manière idéale le billard table dans votre intérieur. Les objets de récup trouvés dans un vide grenier ou chez le brocanteur du coin donneront du cachet à la pièce. Le mélange d’ancien avec le contemporain va rehausser la convivialité de la pièce et mettre en valeur les lignes modernes de votre billard.

  Quelle palette de couleur ?

  Jouez avec les contrastes ! Une déco indus peut manquer de chaleur. Si le design est majoritairement dans les tons noir, rouge brique et bois, sachez contraster avec des touches de coloris plus chauds.

  Tapis, posters ou tableaux aux motifs colorés seront du plus bel effet. L’ensemble mettra en avant le style élégant de votre billard table. Ses pieds en V, sa ceinture noire encadrant le plateau et son tapis de jeu noir se marieront à merveille avec du mobilier typé industriel alliant bois et métal. Le couvercle en bois clair fera écho aux matières naturelles se trouvant dans votre pièce (comme une bibliothèque en bois).

 

Pourquoi choisir ce modèle de billard table ?  

  Ce billard table est idéal pour deux raisons. Il est pratique puisqu’il est compatible pour proposer deux fonctions. Et il est très esthétique. C’est un élément de mobilier aux lignes franches, minimaliste, avec des touches soignées comme le piètement ajouré en métal en forme de V.  

  Le bandeau qui entoure la structure affine la silhouette générale du modèle. Le tapis noir est un rappel de la structure. Enfin, le plateau table en bois clair adoucit sa présentation, pour lui offrir un aspect plus léger et moderne.

  Les avantages du billard table 

  Comme son nom l’indique, le billard table est un meuble deux en un, convertible de la fonction table à celle de billard. Il vous permet de transformer votre salon ou votre salle à manger en espace de jeu, tout en gardant un aspect fonctionnel. Pour passer de la table au billard, il vous suffit d’ôter le plateau en 2 ou 3 parties qui le recouvre.

Billard table cuisine

  Quelle que soit l’activité que vous ayez à faire à côté, la cuisine par exemple, vous ne serez pas isolé et resterez dans la même pièce que vos invités et l’ensemble de la maisonnée.  

  C’est un modèle de billard table conçu pour se fondre harmonieusement dans un design de style industriel. Son concept est d’être soit une pièce maîtresse des lieux en l’utilisant sous forme de billard, soit fondu dans le décor en l’utilisant comme table de séjour.  

  Les matières qui le composent (châssis métal, ardoise, tapis professionnel…) et son style intemporel lui feront traverser les années.

 

  Découvrez ici la qualité et les points techniques de ce billard table 

 

  Les erreurs à éviter  

  Quelques mesures de bon sens vous permettront de tirer pleinement profit de ce superbe meuble à la double fonction. Vous devez évidemment ne pas l’installer dans une pièce sombre et exiguë. Vous ne pourriez pas vous déplacer correctement autour. Il ne serait pas mis en valeur.  

  Différentes tailles sont disponibles, nos conseillés sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

  Isolé dans un lieu à part, il ne profiterait pas à tous.

  Si la pièce est grande, ne l’encombrez pas. Aérez l’aménagement, de façon à pouvoir évoluer tout autour sans être gêné. Dès lors que vous seriez un peu trop nombreux, vous risqueriez de vous gêner, que ce soit autour de la table avec les chaises, ou en jouant.

  Par ailleurs, évitez les fautes de goût. Quel dommage ce serait que d’installer ce bel objet dans un environnement au style trop éloigné ! Choisissez les coloris en fonction de votre intérieur.  

  Grâce aux nombreuses finitions disponibles, vous pourrez décliner ce modèle de 1001 façons, n’hésitez pas à nous rendre visite en magasin, ou prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillé pour étudier votre projet avec justesse.

  • Partage :