Les derniers articles
  • Combien coûte un billard ? On vous dit tout sur le prix d’un billard

    13/10/2020
    Parfois, 2 billards qui se ressemblent (du moins esthétiquement) ont des prix diamétralement opposés d’un site à l’autre. Qu’est-ce qui se fait e [...]
  • Shut the box / Fermez la boite

    06/10/2020
    Très pratiqué dans les pubs, Shut the box figure parmi les jeux de dés très conviviaux. Ses règles, très simples, en font un jeu très populaire. [...]
  • Jeux d’adresse

    01/10/2020
    Dans cet article, découvrez les différents jeux d’adresse qui vous permettront de créer des animations originales auprès d’adultes et enfants.

CONFINEMENT : Les Bonnes idées de jeux pour l’extérieur.

CONFINEMENT : Les Bonnes idées de jeux pour l’extérieur.

Entendez-vous le retour des oiseaux ? Ressentez-vous comment l’air extérieur est pur en ce moment ? Alors si vous avez la chance d’avoir un jardin c’est le moment d’en profiter.

Les enfants sont en vacances et pourtant ils sont obligés de rester confinés pour le bien de tous. Et vous c’est pareil ! Il fait beau depuis plus de 2 semaines et le confinement commence à être long pour tout le monde.

Peut-être aussi que les enfants se lassent de la balançoire, du trampoling et du ballon de foot. Alors il est surement temps de leur proposer d’autres distractions pour qu’ils puissent continuer de s’épanouir malgré ces temps difficiles.

C’est pourquoi nous avons préparé une petite sélection de jeux d’extérieur sympathiques qui occuperont les après-midi de vos enfants pendant vos temps de télétravail.

Et lorsque vient le week-end ou en fin de journée pourquoi ne pas partager un peu de temps en famille avec l’un de ces jeux. Et oui beaucoup d’entre eux se jouent à n’importe quel importe âge !

Parce-que ces jouets en bois sont intergénérationnels, ils vous serviront aussi après le confinement. Vous pourrez continuer de jouer avec ceux-ci cet été et même les prendre avec vous lors de vos prochaines vacances.

Le Tournament Of Knight

(cliquez ici pour découvrir le tournament of Knight)

Un jeu familial qui se joue en équipe jusqu’à 12 joueurs. A mi-chemin entre la pétanque et le jeu de quilles.

Le but est de placer 3 de ses 6 boules dans les 3 triangles, une fois cette étape validée, passez en mode attaque avec les 3 boules restantes. Le but sera d’abattre d’abord les 2 quilles cavaliers puis ensuite le roi.

La première équipe à faire tomber le roi adverse remporte la partie.

Jeu de KubbLe Kubb :

(Découvrir le jeu du Kubb en cliquant ici)

Si vous avez aimez le Mölkky, vous allez adorer le Kubb ! Il s’agit d’un jeu de quilles nordique, dans lequel vous devez lancer 6 bâtons pour tenter d’abattre les 5 cavaliers adverses. Une fois ceux-ci éliminés, attaquez-vous au roi. La première équipe à faire tomber le roi remporte la partie !

Le Kubb, ou jeu du roi, est idéal pour jouer à la plage ou profiter du jardin avec les enfants. Il est conseillé à partir de 8 ans.

Son point fort : il se joue en équipe de 2 ou 3 joueurs. Le modèle proposé sur notre site est fabriqué dans un bois imputrescible, très résistant aux chocs et à l’humidité : c’est pourquoi il est adopté par les clubs et fédérations de Kubb.

Mijole

La Mijole :

(Cliquez ici pour découvrir la Mijole)

Un jeu traditionnel très répandu dans les bars flamands. Ce jeu ancien se joue avec des palets métalliques. Les joueurs ont 6 essais pour tenter de mettre leur palet dans le trou. Ceux qui y parviennent marquent 3 points, ceux qui touchent la ligne centrale marquent 2 points et ceux qui restent sur la surface de jeu marquent 1 point.

Mais la mijole est inclinée ! Attention aux palets qui glissent et quittent la surface de jeu : ceux-ci vous feront perdre 1 point à chaque fois.

Aussi appelé « jeu du bac », ce jeu traditionnel se laisse facilement dehors, sous un porche par exemple. Convivialité garantie : que ce soit lors d’apéros entre amis ou de barbecues en famille, enfants comme adultes se laisseront facilement prendre au jeu !

Entièrement fabriqué en bois dur (hêtre et frêne), il est conçu pour durer de longues années. Jouer à la Mijole deviendra vite une tradition familiale !

Jeu exterieur Ogo-Sport

Ogo-sport :

(Découvrir le jeu Ogo-Sport)

Que diriez-vous de faire un peu d’exercice dans le jardin ? L’Ogo-sport est un jeu de raquettes ultra-rebondissant très apprécié par les petits et les grands. Cette version du jeu de raquettes donne un vrai coup de neuf au jeu traditionnel de raquettes en bois.

Le filet et la balle au rebond très puissant permettent de jouer sur de plus grandes distances. Les échanges entre joueurs sont extrêmement dynamiques et beaucoup plus impressionnants !

L’Ogo-sport sera le jeu incontournable de cet été.

Jeu de croquet extérieur

Le jeu de croquet

(cliquez ici pour découvrir les jeux de croquet)

Un intemporel, qui se joue à toutes les époques de l’année, mais avouez que c’est plus amusant sous la chaleur et le beau temps. Dans ce jeu en bois d’extérieur, vous placez plusieurs arceaux métalliques, et vous devez envoyer la balle entre ces derniers au moyen d’un maillet. Sachez qu’il existe différents modèles pour s’amuser entre petits et grands. N’attendez plus pour redécouvrir ce classique et le présenter à vos enfants.

Jeux extérieur palet breton

Le palet breton Fan de pétanque ?

(cliquez ici pour découvrir le jeu de palet)

Découvrez dès à présent cette formidable variante qui vous fera vivre à n’en pas douter des moments endiablés en famille. Ce jeu d’extérieur se compose d’une planche de bois, sur laquelle vous placez le « maitre » qui remplace le cochonnet et où vous lancez ensuite les palets pour être le plus proche possible du « maitre ».

Rien de plus simple, et diablement efficace pour amuser vos enfants !

Jeu extérieur lancé de sac

Le jeu de lancer de sacs

(cliquez ici pour découvrir le jeu de lancer de sac)

Alors oui, vous ne vous servez pas des sacs pour courir avec, mais au moins vous ne risquez pas de vous blesser en tombant. Dans ce jeu d’adresse et d’agilité, vous placez trois anneaux au sol, et vous devez lancer des petits sacs à l’intérieur.

Les cercles sont de différentes tailles, permettant d’augmenter de manière graduelle le niveau de difficulté (plus le cercle est petit, plus le joueur marque de points). N’hésitez pas à regarder en détail cet article, qui reste un des grands classiques proposés dans les kermesses.

Kit jeux extérieur enfants

Le kit quatre jeux défis d’extérieur

(cliquez ici pour découvrir le kit défis)

Rien de tel pour développer la motricité de vos enfants tout en les amusant et en favorisant leur esprit de compétition. Ce kit comprend quatre jeux : la course en sac ; la course avec un partenaire auquel on est attaché par la jambe, un jeu d’agilité avec un sac de haricot sur la tête, et enfin une course avec un œuf dans une cuillère.

Outre l’esprit de compétition bien présent, préparez-vous pour de franches parties de rigolades !

Jouet extérieur passe boule

Le passe-boules

(cliquez ici pour découvrir le passe boule)

Passons maintenant à un jeu d’extérieur classique des fêtes foraines, le passe-boules. Le but du jeu est très simple : vous avez un plateau en bois composé de plusieurs portes, vous devez faire rouler et rentrer un maximum de boules par les portes, pour marquer le plus de points possible. Amusement garanti pour toute la famille !

Jeux extérieur sportif

Kit d’accro branche

(cliquez ici pour découvrir le kit accro branche)

Rien de tel que ce kit d’accrobranche pour défouler vos enfants à l’extérieur ! Positionnez l’ensemble de la structure et commencez à vous amuser.

Notez que les grands peuvent aussi l’utiliser, puisque l’ensemble résiste à un poids allant jusqu’à 110kgs. Vous pouvez alors effectuer tout un tas d’exercices, et faire travailler une multitude de muscules du corps.

Jeu de quilles en bois

Jeu de quilles en bois

(cliquez ici pour découvrir le jeu de quille)

Si vous aimez le bowling, cela doit commencer à vous manquer. Certes, ce ne seront pas les mêmes conditions que sur votre piste favorite, mais ce jeu de quilles en bois pourra vous faire passer d’excellents moments avec vos enfants. Plusieurs variantes existent, mais le principe reste le même : vous amuser.

Ce jeu d’adresse conviendra parfaitement à toute la famille, et les plus petits sauront très vite y jouer !

Vous l’avez vu, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour s’amuser en extérieur avec vos enfants. Vous trouverez plein d’autres jeux et jouets sur l’ensemble de notre site, n’hésitez donc pas à les consulter de ce pas.

Mais voici déjà une bonne base pour occuper vos petits chenapans. Vous pourrez donc leur proposer toutes sortes d’activité, et leur permettre de se défouler à toute heure de la journée.

Vous verrez qu’ils seront par la suite plus calmes une fois rentrés à l’intérieur de la maison. Sans compter que vous renforcerez vos liens familiaux en cette période difficile.

Courage et restez chez vous !

  • Partage :