Les derniers articles
  • Introduction aux jouets Montessori en bois : principes et avantages

    25/06/2024
    ⁉️ Qu’est-ce que la méthode Montessori ? Quels sont les avantages de cette pédagogie pour le développement de vos enfants ? Comment l’instaurer c [...]
  • Faites le plein d'idées de jeux d’animations pour anniversaires d’enfants 

    21/06/2024
    Faites le plein d’idées de jeux d’anniversaire et d’activités pour animer la fête d’anniversaire des enfants et faire de ce jour un moment mémora [...]
  • Comment entretenir ses accessoires de billard : conseils et astuces de pro !

    18/06/2024
    Découvrez notre guide complet pour entretenir vos billes et queues de billard. Prolongez le plaisir de jouer avec un matériel toujours au top et [...]

Accueillir un vrai baby-foot même dans une petite pièce, c’est possible ?

Accueillir un vrai baby-foot même dans une petite pièce, c’est possible ?

Vous rêviez d’un baby, mais vous n’avez jamais osé passer le pas. Lorsque les volumes ne s’y prêtent pas, à moins de casser les murs ou mettre le salon dehors… c’est difficile d’imaginer une pièce aussi imposante à la maison !

Vous avez bien pensé au mini baby, mais il est loin d’être à la hauteur de vos attentes. Vous, vous voulez un vrai baby-foot. Le baby-foot en bois de votre enfance ou de vos années étudiantes. Celui qui vous rappelle vos parties endiablées durant votre jeunesse. Celui où, lorsque vous tenez les poignées entre vos mains, vous entendez encore le rire de vos meilleurs amis raisonner dans la pièce.

Depuis quelques années, le baby-foot convertible en table à manger est très tendance. C’est une solution qui vous a traversé l’esprit, mais malheureusement, vous avez bien vite dû l’abandonner. Cette fois, la beauté du baby et le charme d’antan y sont, mais cette pièce en bois est encore trop imposante pour votre salle à manger.

baby foot petit espace

Alors que faire ? Se résoudre à l’idée d’abandonner votre jeu préféré aux oubliettes ?

Rassurez-vous, la Maison du Billard n’a pas dit son dernier mot ! Nous, ce qui nous anime depuis nos débuts, c’est la passion du jeu et le partage. On aime savoir qu’à travers nos jeux, vous partagez de bons moments avec vos proches, rempli de fun, d’amitié et de convivialité.

Nous tenions à ce que ce jeu emblématique des cafés de votre jeunesse puisse se retrouver chez vous, peu importe la configuration de votre maison. Grâce à notre collaboration avec notre partenaire Les Ateliers Stella, c’est enfin chose faite. Le subtil mélange entre leur savoir-faire et notre passion pour les beaux jeux en bois ont donné naissance à une pièce unique. Un baby-foot que vous trouverez exclusivement chez nous… et nulle part ailleurs !

Quels sont les avantages de ce baby et comment l’accommoder à votre intérieur ? Voici notre dossier spécial conseils et astuces pour adopter un baby dans un petit espace !

Choisir le bon Baby-Foot pour votre intérieur :

Le nouveau Baby des ateliers Stella, exclusivement chez La Maison du Billard

Les ateliers Stella travaillent le bois avec passion pour réaliser des baby-foot artisanaux et authentique. Notre amour du jeu et leur savoir-faire artisanal ont permis de donner naissance à ce Baby-Foot d’exception. Les finitions sont soignées et le design est étudié pour passer dans les intérieurs actuels.

Étudié pour se conjuguer à tous les styles, contemporain, vintage, industriel ou encore scandinave, ce Baby-Foot se fond dans le décor tout en sublimant votre intérieur. Ses dimensions lui permettent de se glisser dans de petits espaces sans paraitre trop encombrant.

Côté coloris, l’utilisation du noir à un double avantage. Elle permet de s’accorder facilement avec votre décoration, mais elle est également une couleur de choix lorsque l’on souhaite alléger son intérieur. Elle est très souvent utilisée dans le prêt-à-porter pour affiner la silhouette. Le Baby-Foot est un jeu en bois imposant par nature.

Pour adoucir cet effet « mastoc », notre équipe de designers a travaillé sur la structure, mais aussi le style. Grâce à ses pieds noirs et sa forme légèrement en pointe, le baby-foot paraît plus fin, léger et aérien.

Baby foot design

Son design épuré et minimaliste ne gâche en rien son look, bien au contraire ! Il suit parfaitement les tendances déco actuelles et peut aussi bien trouver sa place dans votre salon, votre salle à manger ou encore une chambre d’enfant.

Si l’épaisseur de la caisse a était réduite intentionnellement pour s’adapter aux espaces les plus étroits, elle garantie un confort de jeu optimal. Pour les adeptes de cet objet mythique et les champions d’effet de balle, vous verrez que le plaisir de jeu est inégalable sur un baby-foot Stella.

Maintenant, ce n’est pas le tout d’avoir trouvé le Baby idéal pour profiter de parties passionnantes à la maison, encore faut-il adapter votre décoration pour profiter pleinement de votre nouveau jeu. Pour cela, voici les conseils incontournables pour une déco tendance.

Comment accorder votre décoration à votre Baby-foot ?

Baby foot exclusif

Votre Baby-Foot va devenir la pièce maîtresse de votre salon ou votre salle à manger. Si elle peut se suffire à elle-même côté déco, vous pouvez tout à fait la mettre en valeur avec quelques objets et accessoires déco en harmonie avec le code couleur de votre billard.

Ici, on retrouve le bois et la couleur noire. Pour opérer quelques rappels et préserver l’harmonie de votre pièce, vous pouvez opter pour des meubles en bois clair. Côté design, on privilégie les lignes sobres et épurées. Ce style à l’avantage de correspondre à une décoration moderne et contemporaine ou bien plus authentique de type scandinave ou vintage.

Pour un look moderne, vous pouvez par exemple jouer avec les couleurs foncées. Attention à ne pas trop surcharger votre pièce. Quelques cadres aux murs, un tapis et des coussins peuvent rappeler les pieds noirs du Baby-Foot Stella. Afin de ne pas être trop lourd visuellement, on va opter pour des variances de tons avec du gris foncé, du gris clair et du noir. Vous pouvez également jouer sur les effets laqué ou mat afin d’apporter un peu de texture à votre décoration.

Stella baby foot

Pour obtenir un style moderne vraiment réussi, l’harmonie des couleurs est sans aucun doute l’un des piliers de votre décoration. Mais, vous devez également prêter attention à vos accessoires. Vous ne devez pas surcharger la pièce au risque de paraître à l’étroit. Pour vos rideaux, misez sur des rideaux qui laissent entrer la lumière par exemple. Vous pouvez également poser des étagères sur l’un de vos murs. Dans ce cas, elles doivent être suffisamment espacées pour donner un effet de longueur. Pour préserver cet effet, n’hésitez pas à les agrémenter avec quelques objets décoratifs. Laissez là encore suffisamment d’espace entre vos éléments pour préserver l’effet de légèreté.

Les plantes grasses et les petits arbustes exotiques sont aussi un très bon choix déco. Ils apportent de la chaleur, mais aussi une touche d’esthétisme parfaite pour réveiller l’espace tout en préservant l’idée de volume.

Comment gagner en volume… sans pousser les murs ?

Parfois, on aimerait pouvoir pousser les murs et gagner un peu d’espace. Mais, votre petit doigt n’est pas magique et malheureusement, cela est impossible.

Mais, si la magie n’est pas une option, la décoration en est une et elle est tout aussi efficace !

La peinture des murs et du plafond

Comme dans le milieu de la mode, le choix des couleurs en décoration intérieure est très important. Si certaines couleurs peuvent alourdir une pièce, d’autres au contraire donnent un bel effet de volume. Pour cela vous devez miser sur les couleurs claires ou pastel. Le blanc à l’avantage de bien réfléchir la lumière. Un manque de luminosité peut être « étouffant ». Cette sensation oppressante donne la sensation de manquer d’espace et d’être à l’étroit. Au contraire, la clarté donne un sentiment d’espace et de beaux volumes.

Les couleurs pastel permettent d’égayer un peu l’ensemble et d’apporter une petite touche de fraîcheur tout en préservant l’effet de grandeur de vos pièces.

Autre conseil qui a toute son importance, la couleur du plafond doit toujours être au minium un ton en dessous de vos murs. Le choix de la couleur de votre plafond est essentiel. Un plafond trop foncé écrase votre pièce. Vous allez vous sentir à l’étroit et perdre toute la profondeur de votre pièce de vie.

Jouer avec les couleurs

Si les couleurs sont de mises, rien ne vous empêche de jouer un peu avec les couleurs. Tout est dans la subtilité. Les coussins du canapé, une lampe ou un joli tableau peuvent arborer des couleurs vives et chaudes. Elles vont attirer l’œil et donner du relief à votre décoration.

beau baby foot

Le principe étant de préserver les couleurs claires sur la majorité des murs et du plafond et de s’autoriser quelques extravagances sur l’un des murs ou sur vos accessoires. Ensuite, vous devez jouer avec les couleurs de manière à préserver une certaine harmonie. N’optez pas pour une multitude de couleurs trop variées. L’œil ne sait plus où regarder et vous allez avoir un sentiment de lourdeur. Une petite touche d’orangé ou de bleu pastel sur vos coussins, vos rideaux et quelques objets déco suffit à sublimer l’ensemble de votre pièce et réveiller votre décoration.

Les accessoires pour votre billard peuvent également être la petite touche déco qui fait toute la différence. Les poignées du billard, le porte-queues ou encore les billes apporteront la note de couleur nécessaire pour raviver l’ensemble de votre décoration.

Misez sur le trompe-l’œil

Si on ne peut pas pousser les murs, on peut malgré tout jouer un peu avec notre perception des choses. Votre baby est une pièce lourde et imposante, mais vous verrez qu’elle s’accommodera parfaitement à votre déco avec quelques astuces.

Les miroirs

Les miroirs permettent de renvoyer la lumière, mais également de réfléchir votre intérieur et donner un effet de volume. C’est un formidable trompe-l’œil qui permet de gagner en profondeur tout en apportant une touche esthétique à votre déco.

baby foot moderne

Les rayures (et les linteaux bois !)

Autre petite astuce qui est du plus bel effet, les rayures ! Fines et de longueurs variables, les rayures donnent une sensation de profondeur incroyable. Si vous utilisez un matériau naturel et noble tel que le bois, vous apportez en plus beaucoup de chaleur et d’esthétisme à votre pièce.

Afin de ne pas tomber dans le piège du « too much » et alourdir la pièce, ce qui n’est pas du tout le but recherché au contraire, il faut jouer de cette astuce avec parcimonie.

Choisissez un mûr, généralement le plus long ou celui qui est placé devant une ouverture (porte ou baie vitrée) et posez des linteaux de bois sur 1/3 du mur (au centre de préférence pour ne pas « casser » la pièce) dans le sens de la hauteur. Ensuite, vous pouvez les prolonger de manière irrégulière sur le plafond. Vous verrez que l’effet anguleux apporte beaucoup de volume. Le bois sublime avec beaucoup de finesse votre décoration.

Laissez entrer la lumière

Que ce soit pour le confort de jeu ou pour gagner en volume, la lumière sera votre plus bel atout. Plus vous préserverez des puits de lumière dans votre pièce, plus votre espace paraîtra volumineux, confortable et agréable à vivre.

Baby foot stella home

Une pièce très fermée qui manque de clarté donne une sensation étouffante, presque étouffante. Le manque d’espace se fait tout de suite ressentir.

Pour éviter ce désagrément, faites entrer la lumière naturelle dans votre pièce. Si elle permet de sublimer votre décoration et de gagner en volume, elle mettra également en valeur votre baby-foot.

Malgré le manque d’espace et le côté un peu « étroit » de votre intérieur, vous verrez que le baby se fondera parfaitement dans le décor.

Épurez votre pièce pour un look minimaliste ultra tendance !

On a parfois tendance à trop charger notre décoration. Le problème, c’est que visuellement, cette surcharge alourdit fortement l’espace. Vous aurez l’impression d’étouffer et votre baby-foot ne pourra jamais s’intégrer dans un espace aussi restreint et étroit.

La tendance va pour le style minimaliste. Alléger la déco et apporté de la clarté permet d’apporter de la légèreté à votre décoration d’intérieur.

Pour le choix du mobilier, les lignes sobres et épurées sont celles qui s’accordent le mieux à ce type d’espace. Les lignes sont légères, fluides, presque aériennes. Les matières naturelles comme le bois, le rotin ou le liège apportent beaucoup de chaleur et de charisme à vos pièces.

N’hésitez pas à privilégier les couleurs claires comme le blanc, le crème, le gris clair, le brun clair, ou encore les couleurs pastel.

Laissez vos murs bien dégagés. Un ou deux tableaux, de jolis luminaires, des rideaux transparents et quelques plantes vertes suffisent à embellir votre pièce sans la surcharger.

  • Partage :