Kit réparation Queue de billard :

Référence : KITREP
13,00 €
Alerte disponibilité

Faites facilement le changement de votre procédé grâce à cet ensemble d’outils : un kit de réparation idéal pour effectuer proprement le changement de l’embout de votre queue de billard.

Voir la description complète

Kit changement de procédé :

Votre procédé est usé ? Vous souhaitez remplacer celui-ci par un nouveau ? Changez simplement vos embouts de queue de billard grâce à ces outils spécifiques. Ils vous permettront de réparer n’importe quel type de queue de billard (queue française, américaine ou anglaise).

1. Retirez l’ancien procédé à l’aide d’une lame de cutter

Placez une planche de bois sur votre table et posez à plat la queue de billard, pour faire sauter le procédé. Attention à ne pas abîmer la virole en laiton ou en plastique.

2. Poncez bien à plat votre virole

Utilisez la ponceuse à virole jaune pour poncer la virole. Placez la flèche de la queue comme dans l’exemple ci-dessous. Cet outil permet de poncer bien droit pour avoir une surface d’encollage nette et parfaitement plate.

3. Collez votre nouveau procédé

Choisissez le type de procédé que vous souhaitez (voir les procédés de queue de billard). Pour cette étape, nous vous conseillons de nettoyer l’embout à l’aide d’un chiffon légèrement humide puis de poncer légèrement la surface à encoller. Ensuite, vous pouvez utiliser une super-glu pour coller ce dernier.

4. Mettez en pression le procédé à l’aide de la presse

Pour réussir votre collage, il faut maintenir en pression l’embout contre la virole. Pour cela, utilisez la presse rouge. Nous vous conseillons de mettre un carton ou un chiffon entre la bague de serrage et la flèche de la queue de billard. Pour les flèches anglaises, il faudra mettre plus ou moins d’épaisseur pour que la bague maintienne le serrage.

5. Ajustez l’embout à la virole et donnez-lui la forme exacte

Une fois votre procédé collé (patientez 24 h pour être sûr), vous devrez certainement ajuster le procédé à la virole (afin que tous soient bien alignés). Pour cela, utilisez le stylo ponceur.

Le côté incurvé facilitera cette opération d’ajustement. Le côté plat vous permettra de mettre un angle à +/- 45° (pour arrondir le procédé en fonction de vos préférences).

Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter du jeu avec votre nouveau procédé !

Votre avis nous intéresse !