Jeu d’équilibre premier âge, le balancier

Référence : 9811428
22,90 €
En Stock

Vous rechercher un jeu éducatif ? Ce jouet en bois apprendra les notions de poids et d'équilibrage à vos enfants.

Le principe est simple il faut mettre un maximum de pions d’un poids différent sur le balancier ! Mais attention, car le plateau est en équilibre … tenu par une simple corde ! Arriveront-ils à placer un maximum de pions sans le faire basculer ?

Voir la description complète

UN JOUET EN BOIS POUR APPRENDRE LES NOTIONS D’ÉQUILIBRAGE AVEC DES POIDS

Ce jeu d’équilibre en bois va permettre à vos enfants et petits-enfants de développer leur équilibre, leur motricité fine et leur concentration. Il a la particularité de se jouer seul en s’auto challengeant. Les enfants voudront à chaque fois jouer encore et encore pour arriver à placer tous leur pions sur le plateau !

Il développe à la fois le travail d’équipe, car le but est de ne pas faire tomber le balancier, mais également le challenge, car l’objectif est de marquer le plus de points.

Un vrai jeu de société en bois

Retrouvez et partagez le charme des jouets en bois d’antan avec ce jeu d’équilibre ! Nous portons beaucoup d’attention à la fabrication des jouets en bois.

Contrairement à un jeu en plastique qui fini souvent par être jeté, celui-ci est entièrement fabriqué en bois, les enfants pourront s’amuser des heures entières et conserver leur jouet pour de longues années.

Comment jouer ?

Variante Challenge entre joueurs :

Vous recevez chacun 4 pièces de la même couleur, mais de tailles différentes. Le plus jeune joueur commence la partie, dans le sens des aiguilles d’une montre. Chacun leur tour les enfants doivent placer une pièce (les points dépendent de la taille de la pièce).

La partie s’arrête lorsque l’un des enfants fait basculer une ou plusieurs pièces du plateau. Le joueur qui a fait basculer le jeu ne marque pas de points. Les autres comptent leur points. Celui qui marque le plus de points remporte la partie. 

Dans cette variante on peut faire jouer les enfants en 4 manches. Ce qui permet à celui qui a fait tomber le plateau la première fois de se rattraper la prochaine fois.

Variante Coopérative : 

Ici les joueurs vont jouer chacun leur tour et le but est de veiller au bon équilibre de la balance. Le but est de placer l'intégralité des pions. Les joueurs remportent la victoire si ils arrivent à tout placer.

Informations complémentaires

  • Âge minimum : À partir de 3 ans
  • Nombre de joueurs minimum : 1 et plus
  • Composition : Entièrement fabriqué en bois de grande qualité
  • Dimensions : env. 32 x 26 x 28 cm
  • Poids : 700 grammes
  • Inclus : Le plateau, sa structure, les pions et une housse de rangement

Découvrez tous nos jouets en bois premier âge

Votre avis nous intéresse !