Table à glisser artisanale

Référence : 6914
132,90 €
En Stock

Le but du jeu est de mettre le palet dans le camp de l’adversaire tout en protégeant son propre but. Le premier qui marque 10 points remporte la partie.

Un excellent jouet en bois qui reprend le principe du air hockey. Grâce à sa fabrication artisanale vous garderez ce jouet traditionnel de nombreuses années, et pourrez profiter d'un shuffle sans risque de panne...

Un jeu en bois à consommer en famille sans modération !

Voir la description complète

Comment jouer ?

Pourquoi on ne se lasse jamais de ce jeu ?

Avez vous déjà remarqué le succès que peut avoir le air-hockey dans les salles de jeu ? C’est toujours très surprenant ! Il peut y avoir une multitude de jeux d’arcades ou de simulations plus ou moins sophistiquées, c’est souvent le plus simple qui remporte l’attention des joueurs ! Qui n’a pas attendu son tour pour jouer au air hockey dans les bowlings !

Le succès de la table à glisser peut se résumer à ces quelques lignes :

  • C’est un jeu dynamique,
  • Il confronte 2 joueurs en face à face,
  • En quelques minutes, il nous fait passer par toutes sortes d’émotions (succès quand on met un but, revanche, passage à la défensive ou à l’attaque, montée d’adrénaline quand les résultats sont serrés, éclatements de rire lors des buts absurdes…),
  • Les sensations ne sont pas virtuelles mais bien concrètes,
  • La règle est extrêmement simple. Tout le monde peut y jouer sans difficulté.

  

Profitez sans limite d’un air hockey performant, sans le risque de panne !

Il existe un grand nombre de jouets reprenant le principe du air hockey, mais à moins de mettre une grosse somme d’argent pour avoir un produit fiable, il est difficile de trouver un jouet qui amusera les joueurs plus de 10 ans…

Les problèmes rencontrés sur les air hockey à moins de 200 € sont multiples, les surfaces de jeu sont petites, les accessoires en plastique sont de piètre qualité et quand on perd un palet ou une poignée, bien souvent il est difficile, voire impossible, de se fournir des pièces de rechange.

Un autre problème se situe bien souvent dans les systèmes de soufflerie par le dessous. Ils sont pour la plupart obsolètes en trop peu de temps. Et lorsque au début ils fonctionnent, souvent ils ne disposent malheureusement pas d’une force homogène sur toute la surface de jeu et troublent les trajectoires du palet.

Mais le problème le plus grave est que ce sont des jouets qui demandent beaucoup de ressources et d’énergie à produire (batterie, système électrique, plastique…) pour un temps d’utilisation trop court !

La version de ce jeu fabriquée en bois permet de solutionner le problème.

Ce jeu contient 0 % de plastique et 0 % d’électronique. Pourtant le plaisir du jeu est 100 % respecté.

Observez sur la vidéo à quel point le palet glisse rapidement, il est possible de jouer avec les latéraux et regardez comme le jeu est stable une fois posé sur une table. Eh oui, le bois massif, c’est plus lourd que du plastique moulé :)

 

Faite l’économie d’un jouet en plastique :

Vous avez peut-être déjà remarqué que lorsqu’il n’y a plus d’air qui sort de la surface de jeu, le palet ne glisse plus du tout ! C’est normal, la surface de jeu en plastique ne glisse pas par nature. En respectant le sens du fil du bois dans la découpe de nos panneaux et grâce à un plateau ciré, nous avons réussi à pallier le manque de dynamisme du palet.

Nous vous donnons la garantie que les parties seront pleines de rebonds et sans électronique ! En plus, celui-ci fonctionnera toute la vie.

 

Un jouet en bois artisanal :

Dans un monde de consommation et de produits faits pour ne pas durer, nous sommes convaincus que nous avons besoin de retisser des liens avec les choses simples et durables dans le temps. Lorsque nous fabriquons un jeu, nous souhaitons que celui-ci soit adapté à tout type de public et puisse traverser les générations à venir.

C’est pourquoi nous attachons une attention très particulière au choix des matériaux et à la fabrication de chacun de nos jouets en bois. Cette table à glisser est, par exemple, fabriquée avec les meilleures essences de bois, telles que le hêtre et le frêne qui assurent une bonne tenue dans le temps lorsque le palet ricoche sur les parois.

Afin de respecter le charme des anciens jouets en bois, les tables à glisser sont assemblées à l’ancienne avec des chevilles en bois, un processus qui solidifie l’ensemble du jeu.

Chaque pièce est soigneusement teintée, lustrée et contrôlée avant emballage et expédition.

DECOUVRIR NOTRE ARTISANAT 

 

Derrière ce jeu en bois, une entreprise familiale :

Voilà 3 générations qui se sont succédées pour vous offrir des jeux de qualité fabriqués de façon artisanale. Notre entreprise se situe dans le nord de la France. Aujourd’hui nous sommes 9 collaborateurs pour conceptualiser, fabriquer et commercialiser des jouets en bois pour votre plus grande satisfaction.

Autres renseignements : 

Dimensions : 122 x 51 cm 

Livré avec 2 poignées, 1 palet en bois et une règle

Découvrez ce jouet en bois en format 4 joueurs. Une superbe version 1 m x 1 m permettant de jouer à 2, 3 ou 4 joueurs. cliquer ici pour découvrir la table à glisser 4 joueurs.

Budget serré ? Nous vous proposons également une version familiale aux finitions plus simples mais tout aussi fun. Découvrez notre table à glisser familiale.

REGLE DU JEU TABLE A GLISSER

 

A l’aide d’une pièce on tire au sort le joueur  qui engagera la partie. A chaque fois  que vous parvenez à marquer un but, vous marquez 1 point. Le gagnant est le premier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner ; par exemple si les 2 joueurs sont à 4 à 4, le score  minimum sera 6 à 4 pour avoir un gagnant et ainsi de suite .
La ligne du milieu ne peut être franchie par la poignée des joueurs. Tous les coups directs et indirects sont permis.
Jeu physique, que le meilleur gagne !

 

Nous vous conseillons également !