Black Hole médaille d'Or Lepine

Référence : 6910
139,90 €
En Stock

Éliminez vos adversaires de la surface de jeu en poussant leurs palets dans le trou du milieu à l'aide des vôtres. Vous appréciez les jeux de palets ou vous cherchez simplement un jeu en bois pour jouer en groupe, en famille ? Dans tous les cas, le jeu Black Hole de référence 6910 récompensé d'une médaille d'or au concours Lepine vous est recommandé. Avec des règles simples et jouables à plusieurs, ce jeu est parfait pour passer un super moment en famille ou entre amis, et ce, quel que soit l’âge.

Voir la description complète

Comment jouer ?

Le Black Hole un jeu en bois primé médaille d'or au concours Lépine :

Principe du jeu de palets Black Hole Créé par Philipe Rogé, directeur de la Maison du billard, le Black Hole est un jeu de palets en bois qui peut se jouer jusqu’à 4 personnes.

Le but est simple, vous devez utiliser vos palets pour pousser ceux de vos adversaires dans le trou au milieu. Celui qui perd ces 4 palets dans le trou est éliminé, en sachant qu’il faut être 2 personnes au minimum pour jouer. Vous disposez de 16 palets, soit 4 palets de couleurs unis représentant un joueur. Si vous ne touchez pas un palet, c’est le vôtre qui est éliminé. Le dernier joueurs à rester en jeu est le gagnant.

Le saviez-vous ?

Ce jeu est l’heureux gagnant de la médaille d’or dans la catégorie « Loisirs » du concours Lepine en 2009 organisé à Paris.

Le Black Hole, un jeu pour les amateurs de sensations fortes

Pour pratiquer le jeu du Black Hole, il faut être adroit et patient.  Il est difficile de viser juste les palets d’un adversaire sans bouger et il ne faut pas oublier que le risque que vos palets tombent est également présent.

On peut dire que ce jeu de palet combine l’adresse, le hasard et la chance. Vous ne pouvez rien prévoir à l’avance de ce qui peut arriver, et les retournements de situation peuvent être nombreux ! C’est là un attrait qui donne plus de piquant au jeu.

Ce jeu est surtout idéal pour passer du bon temps en famille ou entre amis, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Il peut se pratiquer dès l’âge de 5 ans, il est  parfait pour eveiller l’adresse de vos enfants.

Vous avez aimé le billard Carrom (billard indien) ? Vous allez adorer le Black-Hole !

Tout comme le Carrom le Black-hole est un jeu de pitchnettes. Vous devrez bien doser la puissance de vos tirs et l'endroit où vous percuterez le palet pour le faire partir dans la bonne direction. C'est un jeu où les stratégies de tirs peuvent être nombreuses. Vous pouvez par exemple vous servir d'un côté de l'octogone pour faire rebondir votre palet avant de percuter l'adversaire.

Jouez seul ou en équipe :

A l'origine le jeu Black-Hole se joue seul, c'est vous qui devez rentrer les palets adverses avec vos palets. Une autre alternative est de faire équipe avec un joueur. La partie se transforme en 2 contre 2.

Dans ce cas de figure les parties sont encore plus fun puisque les joueurs ont plus de possibilités d'entrer des pions adverses et des stratégies de jeu se mettent alors en place pour être l'équipe restante sur la surface de jeu.

La Bonne idée :

Lorsque vous jouez au Black Hole vous pouvez utiliser n'importe quel pion de votre couleur pour tenter de rentrer ceux de vôtre adversaire. Mais au fil de la partie les pions se retrouvent dispersés sur l'ensemble de la surface de jeu, c'est pourquoi la surface du jeu tourne !

Avec ce plateau tournant vous pourrez tirer depuis n'importe quel  pion sans avoir à bouger de votre place ! Le Black Hole est un jeu en bois assurément ludique, convivial et agréable à jouer.

Autres renseignements techniques à propos du Black Hole :

  • Dimensions : 78 x 78 cm
  • Livré avec : 16 palets en buis, 1 règle du jeu
  • Nb joueurs : 2 à 4
  • Age minimum : 5 ans
  • Fabrication Artisanale en bois massif. Jeu entièrement fait à la main
  • poids 8 kg

 REGLE DU JEU BLACK HOLE

Chaque joueur dispose de 4 pions  de couleur que l’on positionne sur les ronds marqués sur la surface de jeu. Le joueur qui commencera, sera tiré au sort, et on tournera dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tous les coups sont permis ! Tirs directs ou indirects, appuis sur un de ses pions ou sur un  pion adverse.

Lorsqu’un joueur rentre un pion adverse, il peut rejouer, si son pion rentre dans le trou en même temps qu’un pion adverse, il passe la main au suivant.

 

 FAUTES :

1) Si un joueur fait sauter un de ses  un de ses pions hors de la surface de jeu, celui-ci sera perdu pour lui. Si c'est un pion adverse, celui-ci sera replacé sur le rond  le plus proche de sa sortie

2)  Si un joueur se trompe de couleur de pions et joue sur un pion adverse, son pion le plus éloigné du trou sera empoché.

 

POSSIBILITES DES COMPTES DE POINTS :

  1. Le dernier joueur à qui il reste des pions sur la surface de jeu est le gagnant. S’il ne reste qu’un pion à chacun des deux derniers joueurs et que l’un d’entre eux les empoche en même temps, la partie est nulle et doit être rejouée. Il n’y a ni gagnant ni perdant.
  2. Dès qu'un joueur n'a plus de pions sur la surface de jeu, la partie est terminée, et on marque 1 point par pion restant pour les autres joueurs. Le 1er joueur qui atteint 5 points  gagne la partie. Il faut 2 points d'écart pour déterminer le gagnant.

Nous vous conseillons également !