Grandes dames chinoises en bois

Référence : 163300
38,00 €
Plus que 2 en stock

Jeu traditionnel bois de bouleau, diamètre 390 mm, 75 pièces, diamètre 18 mm

Voir la description complète

Grande Dames Chinoises en bois

Qu'est ce que le jeu grande Dames Chinoises en bois ?

Être le premier joueur à  amener  la totalité de ses10 pions de la pointe d’étoile du départ à la pointe d’étoile juste en face de l’autre côté du tablier de jeu.

Quels sont les règles du jeu ?

Une partie de jeu peut se faire à 2,3,4 ou 6 joueurs. Ceux-ci se répartissent de façon symétrique autour du tablier de jeu. Chaque joueur choisit  la couleur de ses pions et les places dans la pointe d’étoile devant lui.
 
Chacun joue tour à tour un seul pion. Il n’y a que 2 façons de se déplacer:  - soit  par simple progression d’une case: le pion est déplacé vers une des six cases voisines, qui l’entourent, à condition que celle-ci soit libre.  - soit par saut: le pion saute par-dessus un pion voisin pour se poser dans la case juste derrière, qui doit naturellement être inoccupé. Les  pions ainsi enjambés peuvent appartenir aux joueur lui-même ou à un adversaire, ils restent toujours en place, il n’y a pas de prise. Si c’est possible on peut enchaîner plusieurs sauts de suite, même en changeant de direction ou en traversant un camps adverse, sous condition de ne pas s’y poser.
 
Remarque :  Pour éviter le blocage de la partie  chaque joueur doit  quitter le triangle de départ dès que son adversaire d’en face veut y rentrer et n’a plus d’autre déplacement à jouer que celui-là. Il est interdit de bloquer un autre joueur.
 
Dès qu’un joueur a fait entrer tous les pions dans leur camp d’arrivée, il  crie « Bonzai » car il est le Grand Gâ Nîan! Les autres joueurs sont classés en fonction de l’ordre dans lequel ils terminent le jeu.

Contenu du jeu

Dimension : 39 cm

Livré avec 15 pions coloris jaune, 15 rouge,15 noir, 15 naturel, 15 bleu, 15 vert
 
2 à 6 joueurs

11 ans

Durée d'une partie environ 30 min

Votre avis nous intéresse !