Palet clapet géant, jeu d'animation pour kermesse

Référence : 69116
151,90 €
En Stock

5 essais pour tenter de retourner un maximum de clapets et marquer le plus de points. Un très bon jeu de kermesse idéal pour créer des animations auprès de publics variés (adultes et enfants).

C’est un jeu très visuel, rapidement mis en place et qui ne demande pas d’explication. Les parties sont courtes et permettent un roulement rapide des joueurs (très pratique sur des manifestations importantes). Autre atout de ce jeu, il ne nécessite que très peu d’accessoires.

Voir la description complète

Palet clapet géant, un jeu en bois mono ou multi-joueurs pour des animations réussies

Le palet clapet sera un excellent outil d’animation pour les ludothèques et les sociétés événementielles. Effectivement, ce jouet en bois de qualité professionnelle est facilement compréhensible auprès d’un large public et saura amuser petits et grands.

Il reprend le principe du tir à la carabine sauf qu’ici, les plomb sont remplacés par des palets et les cibles par des clapets. Ce jouet en bois sera également un très bon jeu pour des particuliers passionnés de beaux jeux traditionnels.

Un jeu de kermesse au principe simple :

Vous avez 5 essais pour tenter de retourner les clapets et marquer un maximum de points. Pour cela, vous devrez faire glisser les palets depuis la zone de lancement. Un lancer suffisamment puissant sera nécessaire pour retourner le palet.

Attention toutefois à bien doser votre force, sinon le clapet risque de rebondir sur la barre et revenir en jeu… Dommage, vous étiez à deux doigts de réussir votre tir !

2 versions de jeu possibles :

Challenge mono-joueur - un maximum de points : Ce cas de figure est idéal pour les animations type kermesses ou olympiades. Le principe est très simple : les joueurs ont 5 essais pour retourner les clapets du fond. Les parties peuvent se jouer en 2 essais soit 10 lancers par joueur. Le temps de jeu reste court et il est possible de faire jouer un grand nombre de joueurs dans un court laps de temps.

 

Challenge multi-joueurs - premier arrivé à 15 points : Cette version de jeu est très bien adaptée dans un usage familial ou entre amis. Cette version peut se jouer de 3 à 6 joueurs.

On joue chacun notre tour nos 5 palets, et à chaque fois, on note le nombre de points obtenus en fin de partie. Le but est d'être le premier joueur à marquer 25 points. Attention, si vous dépassez les 25 points, vous retombez systématiquement à 15 points ! Eh oui, rien n'est gagné d’avance et vous devrez viser juste !

Ce jeu en bois recrée l’ambiance des fêtes foraines mais pas seulement…

Enfant ou adulte, nous avons tous déjà joué sur un stand de fête foraine où il y a soit des jeux de hasard, soit des jeux d’adresse. Le palet clapet s’inscrit parmi les jeux d’adresse ! Effectivement, après les classiques stands de jeux de tir ou pêche aux canard, voici le stand "palet clapet" où les joueurs devront à la fois maîtriser les trajectoires de leurs palets mais également la force avec laquelle ils les envoient (pour retourner les clapets).

Donnez une vraie touche de fête foraine à vos événements en distribuant des lots en fonction des points récoltés par les joueurs. Mais le palet clapet n’est pas qu’un simple jouet en bois de fête foraine puisque dans sa version multi-joueurs (expliquée ci-dessus), il permet une utilisation familiale où petits et grands pourront s’affronter. C’est donc un très bon jeu de famille à profiter sans modération !

Un jouet en bois de fabrication artisanale :

Ce jeu est fabriqué en bois massif. Le cadre est entièrement mouluré pour lui donner un côté authentique. On remarque que celui-ci est taillé en biais au niveau de la zone de lancement. Cela facilite la bonne prise en main du jeu puisque vous ne serez pas gênè lors de vos lancers par une barre trop haute.

Un autre point de qualité de ce jouet en bois est l’assemblage de son cadre. Celui-ci est entièrement fait à la main à l’aide de chevilles en bois. Un processus de fabrication ancestrale qui assurera un jeu robuste même après des années d’utilisation.

La cire marron donne beaucoup de caractère à ce jouet traditionnel, elle est appliquée à la main et protégera votre jeu dans le temps. Absolument toutes les parties de ce jeu sont fabriquées en bois (système de clapets également).

Afin d’assurer une excellente glisse des palets, les surfaces de jeux sont lustrées et les palets sont en buis jurassien (un bois haut de gamme, dense et très lisse, parfait pour la glisse).

Autres renseignement techniques :

  • Taille du jeu : 122 x 41 cm
  • Livré avec : 5 palets + 1 règle
  • Nombre de joueurs : de 1 à 6 joueurs
  • A partir de 5 ans
Nous vous conseillons également !

Votre avis nous intéresse !