billard des Pirates

Référence : 05A01891
163,90 €
Plus que 4 en stock

Le damier du billard des pirates est divisé en de nombreuses cases. Le fond est constitué par une toile de lin tendue. On tape les boules par dessous, avec les maillets, pour les amener le plus vite possible au but. Ambiance garantie !

Voir la description complète

BILLARD DES PIRATES-PIRATEN BILLARD

 

Le damier du billard des pirates est divisé en de nombreuses cases.
Le fond est constitué par une toile de lin tendue. On tape les boules par dessous, avec les battes, pour les amener le plus vite possible au but (la ligne opposée).


ATTENTION de ne pas taper trop fort, car les boules qui sortent du jeu seront perdues.


Le gagnant est celui qui, à la fin du jeu, a totalisé le plus grand nombre de points.Ambiance garantie !

Livré avec : 32 billes de couleur, 4 maillets, 1 règle du jeu

DIMENSIONS :

50 x 50 x 40 cm

 

CONTENU :

- 1 damier en bois massif
- 32 boules en bois de couleurs différentes (8 boules de chaque couleur)
- 4 maillets en bois
- 1 règle du jeu

POINTS FORTS :

Excellente qualité de fabrication, jeu d'adresse très convivial.

 

DUREE D'UNE PARTIE :

15 mn



NOMBRES DE JOUEURS :

2 et +

 

 

AGE MINIMUM :

5 ans

REGLE DU JEU BILLARD DES PIRATES

 

Chaque joueur reçoit e 8 boules en bois d'une même couleur, qu'il aligne sur une rangée, dans les cases de départs. Lorsqu'on joue à 2, on occupe les 2 rangées opposées. En outre, chaque joueur reçoit un maillet en bois.

On désigne celui qui commence. Les autres jouent dans le sens des aiguilles d'une montre. A tour de rôle, chacun frappe une boule de sa couleur par dessous, avec son maillet. Une fois que la boule a quittée sa case, c'est au tour du joueur suivant. En frappant adroitement, on peut déplacer la boule de plusieurs cases. Lorsque la boule atteint la ligne d'arrivée, c'est-à-dire la rangée qui se trouve en face de celle du départ, on la retire du jeu pour la mettre de côté. Lorsque la boule sort du damier, elle est perdue. Lorsque la boule atterrit sur une case occupée par une boule adverse, celle-ci est prise. Quand une boule est prise, on la retire du jeu. Lorsque la boule atterrit sur la rangée de départ d'un joueur adverse, à droite ou à gauche, ce dernier peut la prendre. Chaque joueur garde à part les boules qu'il a prises. A tout moment, les joueurs peuvent échanger les boules prises. Les boules échangées sont remises en jeu sur une case quelconque de la rangée de départ du joueur. Les boules qui se trouvent encore sur la rangée de départ ne peuvent pas être prises.

Fin du jeu: Un joueur a terminé lorsqu'il n'a plus de boules sur sa rangée de départ. Les boules qui ont été amenées sur la ligne d'arrivée valent 4 points chacune, chaque boule prise vaut 2 points. Le premier qui a terminé compte combien de coups ses adversaires doivent encore jouer pour avoir terminé à leur tour. Chaque coup leur enlève un point du résultat final.

Votre avis nous intéresse !