Les derniers articles
  • Les jeux et jouets Montessori par la Maison du Billard

    28/07/2021
    L’approche pédagogique par le jeu vous intéresse ? Le travail d’un enfant, c’est jouer. C’est par le jeu qu’il apprend, comprend et découvre qui [...]
  • Jeux extérieur animation : Les bonnes idées

    25/07/2021
    Avec ou sans matériel, découvrez de belles idées de jeux en extérieur. Plus notre guide pour réussir l'organisation de vos animations en extérieur.
  • Décoration d’intérieur autour du billard table (Pièce en long)

    19/07/2021
    Ancienne longère ou maison de ville 1930, découvrez nos conseils déco pour intégrer a merveille votre table de billard convertible en table a man [...]

Comment bien casser un jeu au billard ?

Comment bien casser un jeu au billard ?

Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous propose de voir un élément essentiel, la casse.

Et si vous êtes du genre à casser le jeu finement, dans cette vidéo, je vous livre quelques astuces pour casser comme un vrai joueur.

Tout d’abord, lorsque vous formez le triangle, vérifiez que toutes les boules soient en contact les unes avec les autres. Il ne faut pas de jours, d’écarts entre les boules.

Retirez le triangle soigneusement pour ne pas les déplacer lors d’un faux mouvement.

Ensuite, ça peut paraître bête, mais c’est très important. Mettez toujours de la craie sur votre procédé avant de casser.La plupart des gens frottent la craie sur le bout de la queue, ce qui empêche, en fait, la craie de se poser.

Caressez plutôt le bout avec la craie en vérifiant que le bleu se dépose de manière uniforme.

Placez la boule blanche au centre ou à moins de 30 cm à droite ou à gauche par rapport au milieu.

Pour ma part, je préfère la mettre au centre. Pour un meilleur contrôle, il vaut mieux utiliser la technique du pont fermé pour tirer. Ensuite, l’idée est de tirer la boule blanche puissamment.

En général, lorsqu’on tire, la queue continue de pousser la boule blanche après l’impact d’environ 15 cm. Pour une casse, elle devrait pousser jusqu’à au moins 25 cm.

Voilà, avec ces quelques conseils, vous ne devriez plus jamais louper votre casse.

Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo, j’espère que vous l’avez appréciée. Si c’est le cas, n’hésitez pas à la liker ou la partager.

En attendant, je vous dis à très bientôt.

  • Partage :

Articles en relation

06/04/2020

Comment tenir une queue de billard comme un professionnel ?

Tuto vidéo qui explique comment bien tenir une queue de billard. Je vais vous présenter les deux techniques qui vont vous permettre de gagner en [...]
09/04/2020

Choisir une queue de billard Le guide d'achat

? Notre guide est conçu pour vous permettre de mieux connaître la technologie, les caractéristiques techniques et les soins qui doivent être por [...]