Billard Nicolas 4 joueurs, une légende des années 1900

Référence : 6918
362,90 €
En Stock

Appuyez sur les poires pour souffler la bille vers les buts adverses. Découvrez le billard Nicolas, un jouet traditionnel et typique du Nord créé en 1894 par Nicolas Redler. Idéal pour animer vos soirées entre amis ou vos journées en famille.

Ce jouet en bois demandera beaucoup de réactivité de la part des joueurs. Ils devront également bien gérer le souffle des poires pour ne pas tomber à court d'air lorsque la bille s'approche de leur camp !

Voir la description complète

Comment jouer ?

Billard Nicolas 4 joueurs

Le billard Nicolas figure parmi les très grands classiques des jouets traditionnels français. Effectivement, créé en 1894, il devient rapidement l’un des jeu les plus apprécié des Français.

On le retrouve encore dans certains estaminets du Nord et cafés réputés. Dynamique, convivial et jouable par tous, nous ne pouvions pas passer à côté de ce jeu traditionnel en bois. C’est pourquoi nous vous le proposons en 3, 4 ou 6 joueurs.

Retrouvez-vous autour d’un jeu en bois familial et ludique

Ce billard Nicolas de 2 à 4 joueurs vous demandera de la concentration et de l’adresse. C’est le jeu en bois de famille par excellence mais c’est aussi un divertissement original pour animer une soirée privée ou professionnelle.

Véritable vecteur de convivialité, vous verrez que les liens qui se tissent autour de ce jeu sont très conviviaux. Les échanges entre les joueurs (même de générations différentes) se font naturellement. Grâce à son excellente qualité, il se transmettra de génération en génération, traversant les années sans jamais perdre de son esthétique.

Un but du jeu simple et convivial :

Chaque joueur dispose d’une poire avec laquelle il devra repousser une balle de liège pour la faire tomber dans le trou de l’un de ses adversaires. Le premier qui arrive à marquer 10 points a gagné la partie. Mais attention, tous les coups ne sont pas permis.

Durant le jeu, il est interdit :

  •  De sortir la poire de son emplacement (lyre),
  •  De souffler avec la bouche,
  •  De toucher la bille,
  •  De bouger le billard Nicolas pour dévier la trajectoire de la bille.  

Un jeu en bois traditionnel 100 % français

Le billard Nicolas est un jeu en bois français inventé par Nicolas Redler en 1894 et s'appelait « Jouet du billard circulaire à soufflets ». En 1895, le billard Nicolas était fabriqué par la maison J.-A. Jost (Jean-Anatole Jost) située alors rue Oberkampf, à Paris.

Le billard Nicolas est également disponible en version 3 joueurs et en 6 joueurs.

Il vous est ici proposé dans sa version originale 4 joueurs même s' il est toujours possible de jouer à 2 ou 3 joueurs.

C’est un magnifique jeu en bois traditionnel que vous aurez plaisir à sortir lors de vos réunions de famille ou de vos soirées entre amis. Simple et rapide, avec ce jouet en bois on n'a pas le temps de s’ennuyer et les parties s’enchaînent rapidement.

L’authenticité de la fabrication artisanale

Le billard Nicolas 4 joueurs en bois est entièrement fabriqué en bois massif pour le cadre et contreplaqué pour le plateau. L’ensemble des pièces qui composent le billard Nicolas sont assemblées à la main de façon artisanale. La teinte et le lustrage sont réalisés à l’ancienne pour un rendu indéniablement authentique. Les bouliers servant de compteurs de points sont également fabriqués en bois puisqu’il s’agit ici de perles en buis jurassien.

Les accessoires tels que la buse (bec du soufflet) et la lyre (réceptacle de la buse) sont en métal et les poires sont fabriquées avec un caoutchouc naturel très résistant. Ces éléments de qualité vous permettront un usage presque illimité de votre billard Nicolas. Ce jouet en bois traversera les années sans en subir les effets.

Vous pourrez jouer des heures durant, vous aurez toujours le plaisir de jouer avec un billard Nicolas authentique et exceptionnel.

Autres renseignements techniques :

  • Diamètre : 65 cm
  • Livré avec : 4 lyres, 4 buses, 4 poires, 1 bille en liège, 1 règle de jeu, 2 bouchons (pour jouer à 2 joueurs)
  • Age minimum : 7 ans
  • Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.

REGLE DU JEU BILLARD NICOLAS

Le but du jeu et de préserver son camp et d'envoyer la bille chez les adversaires en la soufflant avec la poire. Chaque bille logée  compte un point perdant au joueur  qui l'a reçue.
Celui-ci lance alors la bille sur le jeu et la partie continue. Le marqueur comptabilise les points perdants. Le gagnant est celui qui aura engrangé le moins de points. Les joueurs au nombre de 4 ou moins se placent autour du jeu et prennent en main l'une des poires qu'il placent dans la lyre qui pivote dans son logement. Il est interdit de souffler avec la bouche et de bouger le billard Nicolas au moment du jeu pour dévier la balle.

Nous vous conseillons également !