Jeu de jardin, la tour de pise

Référence : 09232
44,80 €
Plus que 3 en stock

Abattez la tour de haut en bas et soyez le joueur qui remporte le plus de morceaux de tour. Un jeu de lancer d’extérieur qui amusera petits et grands. La Tour de Pise est un jeux surdimensionné pour s’amuser dans le jardin ou dans les parcs.

Voir la description complète

Comment jouer ?

Profitez des beaux jours avec le jeu de jardin :


La tour de Pise

Les beaux jours reviennent, dehors c’est grand ciel bleu, la nature et la végétation reprend ses droits, le soleil illumine nos journées, bref ça sent bon l’été et c’est l’occasion de jouer à des jeux de plein air !


Et si vous recherchez un jeu qui amusera enfants, ados et adultes nous vous présentons la tour de Pise. Un jeu en bois original où le but du jeu est d’abattre les morceaux de tour de haut en base jettant des disques en bois.


Le principe est simple mais il demandera de l’adresse de la part des joueurs. La tour de pise est un jeu en bois facile à mettre en place et peut se jouer n’importe où. Il est fourni avec un sac de rangement qui évitera de perdre des pièces lorsque vous le transporterez d’un endroit à l’autre.


Un jeu d’extérieur avec des règles faciles à comprendre :


Avant de débuter une partie les joueurs devront installer la tour, la première pièce et la porte suivies de 6 briques en bois avec des angles biseautés pour pour créer un déséquilibre ensuite on pose l’horloge puis la dernière pièce crantée de la tour. Dernier élément à installer : la ficelle autour de la tour qui délimitera l ‘espace dans lequel les joueurs ne pourront pas aller.


Déroulement de la partie :


Chaque joueur, ou équipe possède 3 disques chacun, ils joueront à tour de rôle leurs 3 disques pour tenter d’abattre la partie supérieur de la tour. Les joueurs auront la possibilité de se placer n’importe ou derrière la ficelle.


  • Si le joueur réussit à faire tomber la partie supérieure, alors il gagne le bloc et passe la main à l’adversaire.
  • Si plusieurs blocs tombent, alors la tour devra être reconstruite et vous sauterez le prochain tour guise de pénalité !
  • Si vous touchez la tour mais rien ne tombe alors il ne se passe rien.
  • Si vous ne touchez rien alors le prochain joueur aura le droit d’avancer d’un pas dans le cercle afin de se rapprocher de la tour.


Lorsque tous les blocs ont été abattus, la partie est terminée et le joueur ou l’équipe qui a remporté le plus de blocs gagne la partie.


Les Points forts de ce jeu d’extérieur :


  • Un joli design marqué à chaud sur 4 faces, peut importe le sens dans lequel vous placez les briques, la tour sera toujours bien dessinée. Le marquage à chaud des briques le rend inaltérable.
  • 2 à 4 joueurs, avec la possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs en équipe de 2. De quoi créer de belles animations - Des règles de jeu faciles à comprendre et accessibles à tous
  • Un niveau de difficulté adaptable grâce au différents biseaux de la tour. La tour pourra être plus ou moins bancale. Possibilité de réduire la taille du cercle autour de la tour.
  • Un sac de rangement fourni avec le jeu pour ne jamais perdre de pièces lorsque vous transportez votre jeu.
  • Un jouet de jardin grand format, tour de 65 cm (un bloque = +/- 7 x 7 cm), palet de 7 cm de diamètre.

Votre avis nous intéresse !