Paletino Jeu de palets en bois

Référence : 05514
358,81 €
Contactez-nous

Jeu de palets original dans son design et par la règle du jeu. Le but est de faire glisser un palet en bois, celui-ci devra passer par une porte avant d'attérir vers la zone de point. Attention à ne pas tirer trop fort au risque d'attérir dans la zone 0. Plusieurs niveaux de difficultés sont possibles en changeant la largeur de porte. Ce jeu en bois se plie et possède une poignée pour le transporter partout.

Voir la description complète

PALETINO UN JEU DE PALETS EN BOIS ORIGINAL

 

Jeu de palets original dans son design et par la règle du jeu. Les pions sont réversibles et selon leur position donnent des points à l'un ou à l'autre des adversaires. Le suspens est total jusqu'au dernier lancer.



But du jeu :

faites glisser vos palets dans la première partie en dosant la force afin qu'ils passent par la porte située au centre du tremplin et retombent de l'autre côté dans les cases marquant le plus de points. Mais attention, chaque pion possède une face de chaque couleur, vous pouvez ainsi donner des points à votre adversaire.

Si vous avez besoins de palets suplémentaires pour ce jeu en bois vous pouvez les commander en ligne.

DIMENSIONS :

Ouvert : 192 x 27 x 4 cm

Fermé : 98.5 x 29 x 10 cm

 

 

CONTENU :

12 palets réversibles, 1 flacon de poudre, 3 passages

POINTS FORTS :

Jeu en bois pliable sous forme de valise très pratique pour le transport.

 

DUREE D'UNE PARTIE :

10 mn



NOMBRES DE JOUEURS :

2 et +

 

 

AGE MINIMUM :

3 ans

REGLE DU JEU PALETINO

 

Faire glisser les palets en dosant bien sa force afin qu’ils passent par la porte située au centre du tremplin et retombent de l’autre côté dans les cases marquant le plus de points. Attention, chaque palets a une face de chaque couleur, vous pouvez ainsi donner ou enlever des points à votre adversaire.


Définir 2 équipes (2 joueurs ou 2 équipes de 2 joueurs) et choisir une couleur par équipe (rouge ou noir). Fixer le score final en points à atteindre pour gagner la partie (300, 500 ou plus). Tirer à pile ou face à l’aide d’un palet afin de connaître la couleur de l’équipe qui commence.
Chaque équipe possède 6 palets et jouera à tour de rôle. Pour chaque tir, il est possible de choisir une stratégie adaptée à la situation du jeu:
soit on joue sa propre couleur,
soit on joue la couleur adverse et essaie de positionner le palet dans la zone de pénalité tout au bout. Chaque palet qui tombe dans cette zone supprime le palet de la même couleur placé dans la zone du plus grand nombre de points.


Un palet, qui sort du jeu, sera placé en zone de pénalité avec la couleur de son équipe.
Un palet, qui se retourne lors d’un lancé, garde sa couleur finale.
Un palet, qui ne passe pas l’obstacle, reste sur le jeu tel quel.
Une fois les 12 palets tirés on enlève les palets de pénalité. Chaque équipe compte les palets de sa couleur placées en zone de points pour connaître son score.



Difficulté supplémentaire: Insérer un des 3 obstacles dans la première partie du jeu.

Votre avis nous intéresse !