Trouve ma chaussette, un jeu hautement éducatif et amusant

Référence : 09350
22,40 €
En Stock

Oh là là ! Voilà un crocodile bien embêté ! Il cherche ses chaussettes mais… tout est mélangé ! Impossible de réunir les bonnes paires. Quel bazar !

Ce jeu éducatif pour enfants va les occuper intelligemment tout en les amusant. Car la magie de ce jeu, en plus d’être simple et solide, c’est de leur apprendre la droite et la gauche et aiguiser leur sens de l'analyse. Tout ça simplement en recherchant les paires de chaussettes assorties de leur ami crocodile.

Un jeu de société d’analyse visuelle pour enfants qui développe le sens de l’observation, la vivacité et la logique. Découvrez ce jeu à haut pouvoir pédagogique, nominé dans le top jeux 2019.

Voir la description complète

VOICI CE QUI REND UNIQUE CET INCROYABLE JEU « TROUVE MA CHAUSSETTE »

Ce jeu de société éducatif pour enfants a un côté très fun : il se joue avec des petites ventouses colorées.

Idéal pour des après-midis de jeux entre copains, pour un anniversaire et même pour les ludothèques. En effet, ses cartes sont extrêmement solides et ne risquent pas de s’abîmer : elles sont cartonnées et surtout, plastifiées. Cela permet non seulement une adhérence parfaite pour les ventouses, mais en plus de rester en parfait état pendant des années.

Tout en s’amusant, les enfants apprennent leur droite et leur gauche, ce qui en fait un jeu éducatif rare. Le jeu « Trouve Ma Chaussette » se joue de 2 à 4 joueurs et développe les qualités d’observation visuelle, de rapidité et d’organisation logique.

Lorsque les enfants ont trouvé la deuxième chaussette de la paire, ils placent rapidement leur ventouse sur la carte concernée, augmentant ainsi l’effet amusant et de réflexe rapide du jeu.

Tous leurs sens sont en action pour déceler le plus rapidement possible la chaussette perdue par le crocodile.

LES ENFANTS APPRENNENT TOUT EN S’AMUSANT

Ce jeu de société éducatif réunit les qualités pédagogiques et ludiques nécessaires au développement cognitif des enfants à partir de 4 ans.

Qu’ils soient en famille, entre copains ou à la ludothèque, ils peuvent s’amuser par groupes de 2 à 4 joueurs. Ce jeu à l’apparence fun est hautement pédagogique (nominé comme jeu de l’année 2019) car il développe chez les enfants plusieurs choses :

  • Leur sens de l’observation (analyser toutes les cartes pour reconnaître la bonne chaussette)
  • Leur rapidité (analyser un ensemble de cartes le plus vite possible, avant leurs adversaires)
  • Leur sens l'organisation (organiser les cartes chaussettes de façon à les retrouver plus facilement)
  • Leur coordination (viser avec précision la carte analysée rapidement pour qu’elle adhère à la ventouse)
  • La capacité de reconnaître la droite et la gauche (laquelle manque ? la droite ou la gauche ? Ils doivent réunir les paires de chaussettes).

DES VENTOUSES COLOREES POUR UNE PEDAGOGIE À HAUTE VALEUR

But du jeu : Réunir le plus de paires de chaussettes possibles. Ce jeu de société éducatif se joue avec des ventouses de couleur (1 couleur pour chaque joueur), ce qui permet à l’enfant d’entraîner son adresse en visant la carte souhaitée avec la ventouse et en l’attrapant rapidement.

Le gagnant : celui qui remporte le plus de points (en fonction des paires de chaussettes, de la même paire ou non).

Règles :

  1. Mélanger toutes les cartes. Placer les cartes chaussettes sur la table, face visible. Puis les cartes crocodile sur une pile, face cachée. Chaque enfant reçoit une ventouse, reconnaissable par sa couleur.
  2. Retourner à tour de rôle la carte du haut de la pile crocodile. Catastrophe ! Il a perdu sa chaussette et il faut la lui retrouver !
  3. Analyser rapidement toutes les cartes chaussettes sur la table pour retrouver la chaussette manquante. Est-ce la droite ou la gauche ?
  4. L’enfant a trouvé la chaussette manquante. Il doit essayer de l’attraper avec sa ventouse, le plus vite possible ! S’il l’attrape (la carte reste ventousée), il peut alors garder la carte.
  5. À la fin de la partie, chaque joueur compte ses chaussettes (seules ou par paires). Chaque chaussette vaut 1 point. Si le joueur a des paires, il obtient un point de plus, soit 3 points par paire.
  6. Le joueur qui a le plus de points a gagné.

CE JEU HAUTEMENT PEDAGOGIQUE EN QUELQUES POINTS CLÉS :

  • Dimensions de la boîte : Largeur 22,5 cm x Hauteur 22,5 cm x Épaisseur 6 cm
  • Dimensions des cartes : 9 cm x 9 cm
  • Cartes très résistantes : cartonnées et plastifiées
  • Ventouses en caoutchouc de couleur attractive avec manche en bois
  • Âge : à partir de 5 ans
  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • Qualités développées par le jeu de société : observation, sens de l’analyse, rapidité, précision, adresse, logique, organisation
  • Livraison à domicile ou en point relais
  • Entreprise avec 35 ans d’expérience

LE PETIT PLUS :

ce jeu de société ludique se joue avec de petites ventouses de couleur (développent la précision et l’adresse) tout en développant l’apprentissage de la droite et de la gauche.

CE QUE VOUS ALLEZ ADORER :

  • Les cartes plastifiées très résistantes
  • Jeu d’analyse visuelle pour développer l’apprentissage droite/gauche, le sens de l’analyse, la vivacité d’esprit et la précision.
  • Les petites ventouses de couleurs
  • Le crocodile qui a perdu ses chaussettes
  • La simplicité d’un jeu à haut pouvoir pédagogique
  • Idéal pour les ludothèques (il résiste à des années de manipulation).

Votre avis nous intéresse !