jeu de Curling en bois

Référence : 05431
320,40 €
Plus que 3 en stock

A l’aide  des crosses il faut propulser le curling dans la cible.

Voir la description complète

CURLING JEU EN BOIS

 

Le curling est un jeu d'adresse très apprécié par les professionnels de l'animation.

Le but est de placer les palets le plus près possible d'une cible dessinée sur la glace, appelée maison.

Il est généralement admis que ce jeu a été inventé au XVIe siècle en Écosse, en dépit de l'existence de deux tableaux de Brueghel l'Ancien qui représentent des paysans hollandais en train de jouer au curling. Quelle que soit la vérité, le jeu du Curling en extérieur était très populaire en Écosse entre le XVIe et le XIXe siècle lorsque le climat était suffisamment froid pour assurer de bonnes conditions de glace lors de chaque hiver.

Cela explique aussi que le siège de la Fédération mondiale de curling soit à Perth en Écosse.

Le curling est un sport officiel des Jeux olympiques d'hiver depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1998. Certains considèrent que le curling était déjà une compétition officielle lors des Jeux olympiques d'hiver de 1924 où un tournoi avait eu lieu.


Compétition de curling sur glace

Une patinoire avec 4 pistes de curling pendant une compétition.





DIMENSIONS DU JEU DE CURLING EN BOIS :

96 x 27 x 4 cm

 

 

CONTENU DU CURLING EN BOIS :

2 crosses, 8 curling, 1 règle du jeu


POINTS FORTS DU CURLING :

Jeu en bois pliable sous forme de valise très pratique pour le transport. Parties rapides.


 

DUREE D'UNE PARTIE DE CURLING :

20 mn




NOMBRES DE JOUEURS :

2 et +

 

 

AGE MINIMUM :

5 ans



REGLE DU JEU CURLING


 

2 joueurs ou 2 équipes de 2 joueurs s’affrontent. L’équipe, qui lance le curling le plus proche du
centre de la cible, choisit qui débute la partie.
A l’aide du lanceur on fait rouler le curling en direction du centre de la cible. La zone de lancement ne doit pas dépasser la zone de marquage des points. Chaque équipe lance son premier curling à tour de rôle. Le jouer dont le curling se trouve plus loin du centre de la cible que celui de son adversaire, continue de lancer. Dès que l’un de ses curling se trouve le plus proche du centre, c’est alors au tour de son adversaire de jouer et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les curlings soient joués.

Décompte des points:
Ne compte que les curlings, qui  touchent la cible et ne marque de points que l’équipe dont un de ses curlings se trouvent le plus près du centre de la cible. Celui-ci a 1 points ainsi que tous les curlings qui se trouvent plus près du centre de la cible, que le curling le plus proche de la cible de l’équipe
adverse (p.ex.si un curling adverse se trouve en deuxième position, on ne peut marquer qu’un point). De plus chaque curling qui  tombe dans la zone au-dessus de la cible (zone de pénalité) supprime le curling de la même couleur, qui se trouve le plus près du centre de la cible.
Les points ainsi décomptés sont comptabilisés à l’aide des marqueurs. Commence alors la deuxième série de lancers. L’équipe, qui a le moins de points lance toujours en premier. La première équipe/joueur ayant atteint 16 points gagne la partie ou la première manche selon le choix des participants.

Astuces:
Utiliser les bandes pour faire ricocher les curlings et essayer de pousser les curlings de l’adversaire...

Votre avis nous intéresse !