Tour géante en bois

Référence : 17A5067
104,90 €
Plus que 4 en stock

Lequel d'entre vous a les doigts les plus agiles et les nerfs les plus solides ?

Voir la description complète

TOUR GEANTE EN BOIS

 

La Tour géante en bois issu du jeu classique "Jenga" appelé aussi « La Tour Infernale » est un jeu d'adresse . Les joueurs retirent une brique à la fois de la tour pour la replacer à son sommet sans lui faire perdre son équilibre.

Ce jeu d'adresse demande de l'attention et de la dextérité : il faut garder l'équilibre de la tour en jouant. Le gagnant est le dernier joueur à avoir déplacé une pièce en bois sans faire tomber la tour.

Le placement des briques sur la tour se fait perpendiculairement aux briques situées à l'étage inférieur. Chaque étage est composé de 3 pièces en bois rectangulaires.

DIMENSIONS :

TOUR : 18 x 18 x 75  cm

BRIQUE : 18 x 6 x 4 cm

 

CONTENU :

56 briques pleines en bois, 1 règle du jeu

POINTS FORTS :

Un jeu de construction sympathique qui  se jouer au sol  en extérieur comme en intérieur. Ce jeu géant en bois est idéal pour les professionnels de l'animation et les collectivtés.

 

DUREE D'UNE PARTIE :

10 mn



NOMBRES DE JOUEURS :

2 et +

 

 

AGE MINIMUM :

5 ans

Existe en petit : CLIQUEZ ICI

Existe en taille moyenne : CLIQUEZ ICI

REGLE DU JEU TOUR GEANTE

 

INSTALLATION :
Monter une tour en superposant les briques en rangées de 3. A chaque étage les briques sont posées à la perpendiculaire par rapport aux briques de l’étage précèdent.

REGLE DU JEU :
Tour à tour -dans le sens des aiguilles d’une montre- chaque joueur enlève une brique quelconque de la tour à l’exception de la rangée supérieure. Ensuite cette brique est reposée au sommet de la tour perpendiculairement au rang précédant. Il faut toujours compléter la rangée supérieure avant d’en commencer une nouvelle. Le dernier joueur qui à déplacé un bloc et l’a reposé sans faire tomber la tour est le grand gagnant de la partie. Le joueur qui a fait écrouler la tour commence la partie suivante.

Attention: Vous ne devez jouer qu’avec une seule main.