Trapenum

Référence : 63500
260,00 €
Plus que 4 en stock

Trapenum Jeu familial et très convivial, le Trapenum oppose 2 équipes de 2 joueurs cherchant à reconstituer des paires d'objets, le tout sans les yeux !

Voir la description complète

Comment jouer ?

TRAPENUM

Un jeu familial et convivial dont  la règle est ultra simple. 2 joueurs d’une même équipe, installés face à face, doivent sortir simultanément du Trapenum, 5 paires d’objets.

Amusement, surprises et fou-rires garantis !

HISTORIQUE :

Le jeu a été inventé par Mme. Odile Périno en 1997. Le trapenum est inspiré d'un ancien jeu traditionnel qu'on trouvait en Picardie à l'occasion des fêtes de villages. Les jeunes filles étaient placées autour d'un tonneau ou d'une malle. On bandait les yeux des jeunes femmes et les garçons du village mettaient dans la malle ou le tonneau  des carottes, pommes de terre ou autres objets et des vraies souris. Il parait que l'on voyait ainsi les jeunes filles "bonnes à marier": celles qui n'avaient pas peur des souris et qui ne criaient pas étaient repérées comme des femmes dignes d'intérêt et à conquérir car dans les anciennes chaumières, il y avait beaucoup de souris à attrapper.

DIMENSIONS :

50 x 50 x 19 cm

CONTENU :

48 cartes et 13 paires d’objets,

POINTS FORTS :

Jeu faisant appel au sens du toucher et favorisant la communication.

DUREE D'UNE PARTIE :

20 mn

NOMBRES DE JOUEURS :

1 et + 

AGE MINIMUM :

5 ans

REGLE DU JEU TRAPENUM

 

Les 2 joueurs d’une même équipe, installés face à face, doivent sortir simultanément du Trapenum 5 paires d’objets.

4 joueurs se placent autour du TRAPENUM devant une des ouvertures, afin de pouvoir
facilement introduire les 2 mains. Les joueurs se trouvant face à face forment une équipe.

Les 48 cartes à thème, après avoir été battues, sont déposées, faces cachées, dans l’un des deux boîtiers centraux du couvercle. La première est retournée et déposée, face visible, dans l’autre boîtier. Elle est lue à haute voix et indique aux 2 équipes ce qu’il est à faire (un gage à accomplir, une surprise ...). Une fois la tâche accomplie la prochaine carte est retournée.

Si une carte exige de former une paire d’objets, les deux joueurs de la même équipe doivent sortir au plus vite et en même temps le même objet du TRAPENUM. Ils peuvent s’accorder par voix, par signes ou par contacts manuels à l’intérieur de TRAPENUM.C’est l’équipe la plus rapide, qui gagne sa paire et la pose sur le couvercle. La partie sera gagner par la première équipe qui aura réussi à  rassembler 5 paires d’objets.

Pendant la partie de jeu il est interdit:
 - de mettre les mains dans le TRAPENUM avant la lecture complète de chaque carte,
 - de mettre les mains à l’intérieur du TRAPENUM en dehors de la recherche d’objets.

Votre avis nous intéresse !