Coffret Queue "Vintage" bois précieux des Indes. Edition limitée

Référence : C13001LP03
93,00 €

Queue haut de gamme en ébène de Mozambique et flamme en Santal d'Inde un bois vieux de 4000 ans. Queue entièrement réalisée à la main. Jonction 1/2, laiton attache rapide pour offrir toujours plus de praticité aux joueurs jouant en club. Procédé en cuir 8 mm offrant un niveau accru de précision lors du jeu. Une queue de billard idéale pour tous les joueurs recherchant à la fois un produit technique, esthétique et pratique à utiliser. 

Possibilité de raccorder une extension de 15 cm permettant d'atteindre les coups éloignés les plus techniques.

Voir la description complète
Les avis clients
4.5/5
Benjamin R. - 18 janvier 2020
Étui impeccable et très beau, la queue est soignée et correspond à toutes mes attentes. Seul bémol, quelques traces sur le fût de la queue sûrement du au trajet, mais qui n’affecte pas sa [...]   Lire la suite
Étui impeccable et très beau, la queue est soignée et correspond à toutes mes attentes. Seul bémol, quelques traces sur le fût de la queue sûrement du au trajet, mais qui n’affecte pas sa beauté. Très bon rapport qualité prix!

Les clients qui ont testé ce produit l’ont presque tous adopté :

La queue de billard "Vintage" offre beaucoup d'avantages que l'on retrouvent rarement avec les autres produits. 

 

Tout d'abord, on remarque la qualité du frêne de premier choix qui offre un excellent compromis entre souplesse et rigidité pour jouer au billard.

Ensuite la flèche et le fût sont fabriqués dans le même tasseau de frêne et la jonction en laiton est mise de façon à ce que lorsque la flèche et le fût sont montés, le veinage du bois suit. Cela n'est pas fait pour que ce soit beau visuellement (bien que ça le soit), c'est pour que les vibrations après impact soient parfaitement réparties dans la queue. 

Grâce à la jonction 1/2 et l'usage d'un seul et même tasseau de frêne, vous aurez la sensation de jouer avec une queue monobloc.

Pourquoi cette queue de billard est la garantie d'un jeu précis ?

Un autre point important qui fait que les joueurs les plus expérimentés ont un sérieux penchant pour cette queue de billard est le procédé en 8 mm. Effectivement la virole en laiton est prévue pour accueillir un procédé de 8 mm. Cette petite taille vous permettra de maitriser les effets comme bon vous semble. 

ATTENTION : Si vous êtes débutant dans la pratique du billard et que vous apprenez à jouer, je vous conseille de vous orienter vers une queue de billard possédant un procédé de 8,5 mm ou 9 mm qui sera bien mieux adapté pour apprendre à jouer au billard. 

Allez chercher les coups les plus techniques avec la queue de billard Vintage

Cerise sur le gâteau, cette queue prévoit la possibilité d'être allongée de 15 cm grâce à un mini-butt qui se clipse de façon rapide sur la queue de billard Vintage.

Grâce à la jonction rapide en laiton du mini-but, une fois attaché, celui-ci ne fait plus qu'un avec la queue et vous permettra de bien aborder les coups les plus éloignés sans difficultés.

Une queue d'exception avec un bois vieux de plus de 4000 ans !

Toutes les parties colorées (noir, rouge, marron) que vous voyez sur cette queue de billard sont le fruit d'un assemblage complexe de différentes essences de bois. Chaque partie du fût a été assemblée à la main c'est pour cela qu'on distingue un assemblage très fin et sans imperfection.

La partie noire du fût est faite en palissandre ébonisé (une technique qui permet au bois d'avoir un noir profond).

Mais le plus surprenant sur cette queue c'est la flamme en Santal, c'est un bois rouge qui pousse en Inde celui-ci est très utilisé dans la culture Indouiste puisqu'il a diverses vertus dont l'apaisement de l'esprit et le calme intérieur. Il est utilisé pour favoriser la méditation et cela depuis plus de 4000 ans ! Le bois de Santal est également utilisé pour ses attributs médicinaux. Ici ce bois vient sublimer cette queue par sa couleur naturellement rougeâtre et lui donne un caractère unique.

Ce n'est pas tout, la première flamme est quant à elle fait en ébène du Mozambique, un bois rare qui provient d'un petit arbre qui ne pousse que dans les zones très sèche. Sa couleur naturelle est comme elle se présente sur le fut de cette queue de billard (marron très foncé). 

 Attention cette queue est une édition limité : 

En raison de la rareté des bois utilisé cette queue à était produite en micro série et nous avons qu'une dizaine d'exemplaire en stock. L'offre de cette queue de billard est donc limité et valable dans la limite des stocks disponibles.

Un produit fait pour ceux qui jouent en club ou à l'extérieur : 

La Maison du Billard vous propose cette queue de billard avec une mallette rigide et une craie. Un set complet prêt pour aller jouer à l'extérieur sans craindre d'abimer votre matériel. 

Caractéristiques Techniques de cette queue Spirit : 

  • Taille 145 cm
  • Jonction 1/2 attache rapide en laiton
  • Fût et flèche en frêne
  • virole laiton avec procédé cuir 8 mm
  • Fût fait à la main
  • Essence de Bois : fût en Frêne, Ébène de Mozambique et ébène, Santal d'Inde
  • Possibilité d'ajout d'un Mini-Butt 15cm

 

Nous vous conseillons également !

Votre avis nous intéresse !


4.5/5
Benjamin R. - 18 janvier 2020
Étui impeccable et très beau, la queue est soignée et correspond à toutes mes attentes. Seul bémol, quelques traces sur le fût de la queue sûrement du au trajet, mais qui n’affecte pas sa [...]
Étui impeccable et très beau, la queue est soignée et correspond à toutes mes attentes. Seul bémol, quelques traces sur le fût de la queue sûrement du au trajet, mais qui n’affecte pas sa beauté. Très bon rapport qualité prix!
Lire la suite