Bande de billard Américain

Référence : 017080122
42,50 €
Plus que 3 en stock

Bande pour restauration de votre billard. Qualité professionnelle. Compatible sur tous types de billard americain. Bandes de 285 cm

Voir la description complète

Faites la rénovation de votre billard en changeant les bandes :

Vous possédez une billard américain mais les bandes ne répondent plus du tout ? Alors il est temps de changer les caoutchoucs de votre billard. 

Effectivement il n'est rien de plus désagréable que de vouloir jouer en bandes lorsque l'une ou plusieurs d'entre elles ont perdu de leurs rebonds. 

Un mauvais rebond ne vous permet pas de pratiquer le billard dans des conditions optimales. 

 

Comment vérifier le bon fonctionnement de mes bandes de billard ? 

Il n'est pas dit que tous les caoutchoucs de vos bandes soient défectueux. Pour contrôler vos bandes de billard nous vous conseillons de prendre une bille de billard et de la faire rebondir à la main tout le long de celle-ci. Si vous entendez un bruit sourd et/ou que la bille revient moins bien qu'au préalable, celà signifie que vous avez un point dur sur votre caouthouc, il est donc nécessaire de changer le caoutchouc de votre bande.

Offrez à votre billard le meilleur des caoutchoucs :

Les profils de bandes que nous vous proposons sont fabriqués avec les meilleurs caoutchoucs du marché, riches en gomme naturelle. Les bandes sont faites à l'aide de moules pour assurer une parfaite régularité dans la forme et garantir des performances de jeu optimales. 

La fabrication des bandes par vulcanisation permet d'assurer un excellent niveau de rebond du caoutchouc. Lors du processus de fabrication de ces profils, les bandes recoivent des agents vulcanisants après cuisson pour donner d'avantage l'effet ressort à la bande. 

Afin de vous garantir la meilleure qualité de bandes possible, nous contrôlons chaque profil avant de les expédier. Vous serez assuré de recevoir un produit de bonne qualité. 

Des bandes simples à poser et 100% adapables sur n'importe quel billard :

Les profilés de bandes américain que nous vous proposons sont homologués par les fédérations de billard. Elles vous permettront de remplacer celles qui sont usées. Les profilés de caoutchouc sont collés sur une surface en bois.

L'installation est simple, il vous suffira de détapisser votre bande en retirant les aggraffes, puis retirez les caoutchoucs usés. Ensuite, retirez les résidus de colle sur le bois. Garder votre ancienne bande pour reproduire la découpe des angles sur vos nouveaux profilés.

Finissez la rénovation de vos bandes en appliquant une colle contact (colle néoprène que vous pourrez trouver en magasin de bricolage) sur vos caoutchoucs et le bois, puis encoller les deux parties. Il ne vous reste plus qu'à redrapper la bande et la refixer sur votre table de billard. 

Afin d'assurer une bonne adhérence de la bande sur le bois tous nos profils sont toilés sur les parties à encoller.

Quelle quantité vous faut-il pour rénover votre billard ?

 Il existe de nombreuse taille de billard. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer des longueurs de 285cm cm permettant de refaire des bandes de billard américain jusqu'à 280 cm. 

Pour refaire un billard américain il vous faudra donc 3 bandes.

Découvrez nos queues de billard Américain

Découvrir les bandes de billard 

Votre avis nous intéresse !