baby foot Stella Home Noir

baby foot Stella Home Noir

1159€00

Le babyfoot de café à usage familial tendance déco

Plus de détails


Ce produit
vous intéresse ?


Demande de devis

/ Vos coordonnées

Un particulier Un professionnel

M. Mme








/ Votre demande

> baby foot Stella Home Noir



*Champs obligatoires

Plus simple, plus épuré, et plus économique, sans pour autant modifier les caractéristique du jeu (surface, personnage, dimensions…), Les modèles HOME sont étudiés pour celles et ceux désirant retrouver les sensations d’un jeu de café mythique, le baby-foot…

 

Ce Baby-Foot sera parfait si vous souhaitez l'acquérir un pour l'usage familial. Stella est la marque incontournable dans l'univers du baby-foot, reconnue et apprécié pour sa qualité. Ces baby-foot sont des valeurs sures. Vous pourrez jouer sans modération, et sans craindre qu'un jour il perde de sa fonctionnalité puisque puisqu’il est fabriqué avec des matériaux nobles tels qu’une  caisse de bois  renforcée, les barres sont en acier, les joueurs en aluminium, la surface du jeu en vinyl… Bref il a tout pour séduire.

 

Le coté noir, chrome et blanc s’inscrira dans un style contemporains voir design et s’adaptera parfaitement aux intérieurs modernes.

 


Matériaux


  • Caisse en bois MDF
  • Pieds en bois MDF
  • Amortisseurs en caoutchouc souple
  • Paliers nylon autolubrifiant
  • Tapis vinyl gris
  • Cages en inox
  • Barres en acier étiré chromé diam 15
  • Joueurs en aluminiums moulés vissés sur les barres, pouvant bloquer la balle avec la tête
  • Vis, boulons et ressorts en inox
  • Balles en liège
 


Entretien


Pour entretenir vos barres :

Les barres sont les parties les plus importantes à entretenir sur votre baby foot car ce sont elles qui seront le plus en mouvement.

Il faut donc un huilage tubulaire parfait pour que les mouvements soient optimisés, c'est à dire, la partie télescopique interne de la barre.

Il est conseillé un lubrifiant à base de silicone afin d'éviter que le tout noircisse et salisse le tapis et les barres : lubrifier les entrées des coulisses et faire des mouvements de va et vient, vous pouvez utiliser un lubrifiant type white-spirit ou WD 40.

 

Si vous n’utiliser pas votre Baby-Foot pendant une longue période, il est conseillé de lubrifier le mécanisme des barres à nouveau.

 

Entretien de la surface :

Un simple coup d’aspirateur et un essuyage à l’aide d’une microfibre légèrement humide suffisent pour enlever les impuretés et assurer l’entretien de la surface de jeu de votre baby foot.

 


Dimensions


  • · Longueur : 158 cm
  • · Largeur : 100 cm
  • · Hauteur : 93 cm
  • · Surface de jeu : 125 x 73 cm
  • · Dimensions colis : 160 x 110 x 45cm
 


Poids

 

70 kg

 


Informations


  • Meuble assemblé avec tige métallique de renfort
  • pied renforcé par barre latérale
  • Traçage fond de jeu (option)
  • Bandes latérales obliques autorisant les balles sautées
  • Les joueurs peuvent jouer avec la tête
  • Fabriqué en France
  • Garantie 2 ans 
 
 


Montage

 

La caisse du baby-foot est déjà assemblée, il   ne vous restera que les pieds à assembler. Pour cela nous vous conseillons de mettre la caisse en appui contre un mur (il est conseillé de protéger les points de contacts entre le baby, le mur et le sol). Ensuite il vous suffira de présenter les trous des pieds en face de ceux de la caisse, insérer la visserie, faire un premier serrage a la main puis mettre le baby-foot sur ses pied. Régler les pieds de manière a ce que le meuble soit stable et droit puis serrer avec l’outillage adapté.

 


Conseils


Pour éviter la dégradation de vos barres, il faut éviter absolument :

 

De prendre appuis sur celle-ci (notamment quand elles sont déployées) cela risque de tordre les barres : une torsion endommagera vos barres et il sera difficile de la remettre totalement droite, il sera aussi plus difficile de bouger les joueurs.

 

 

 


Installation d'un baby foot STELLA

Le montage d'un baby-foot est simple, deux personnes suffisent pour l'installer en 10 à 20 minutes.

 

MONTAGE

 

Modèle HOME : 2 clefs de 13 mm

Modèle STAR et CHAMPION : 1 clef de 16 mm




Basculer le baby foot selon le croquis et l'appuyer contre un mur.

Boulonner les 4 pieds à l’extérieur de la caisse en prenant soin de les monter dans le bon sens.

Boulonner les 2 traverses.

Serrer modérément les boulons.

Basculer le baby foot sur ses pieds.

Bien écarter les pieds. Serrer les boulons.

baby-foot-stella-montage-1.jpg

 

ENTRETIEN DE VOTRE BABY FOOT

Au montage en atelier, les barres sont huilées pour faciliter le rodages des parties coulissantes pendant les premières heures de jeu. Essuyer le surplus d’huile qui pourrait suinter.

 

Ultérieurement, lubrifier légèrement mais régulièrement les parties coulissantes avec de l’huile de vaseline, vous limiterez ainsi l’usure des paliers.

 

Le fond de jeux type Gerflex est à nettoyer avec un produit classique (Mir etc …)

 

JEU

Le baby foot STELLA est le seul baby foot permettant de bloquer la balle avec la tête et de faire des lobes grâce aux bandes latérales obliques.

Ces particularités enrichissent le jeu.


Nous vous souhaitons d’agréables heures de jeu.

 Règle du jeu de baby foot

 

Le but du jeu de baby foot est de marquer 7 buts pour gagner une partie.


 1 : L’ENGAGEMENT
La partie commence par un tirage au sort. L’engagement (joueur ayant bénéficié du tirage au sort ou ayant encaissé un but) se fait aux demis, balle arrêtée.


 2 : LA REMISE EN JEU
Lors d’une sortie de la table de jeu, la balle est remise aux arrières du camp d’où elle est sortie, quelle que soit la direction. Une balle immobilisée entre deux barres est donnée aux arrières du camp où elle est immobilisée. Une balle immobilisée entre les barres des demis est remise aux demis qui ont eu l’engagement précédemment.


3 : LE "PRET"

Pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur doit demander « prêt ? » et attendre que son adversaire direct lui réponde « prêt ! ».


4 : LES PISSETTES

Les tirs des ailiers avant (pissettes) sont autorisés des deux côtés.


5 : LES REPRISES
Les reprises sont autorisées en double et en simple. En individuel, une balle engagée aux demis et contrôlée par les avants (balle déviée entre les deux joueurs, amortie derrière le joueur ou bloquée) peut être tirée immédiatement, sans attendre l’adversaire. De même pour une balle venant du bois adverse. Le tir n’est pas assimilé à une reprise.


6 : LES ROULETTES
Les roulettes sont autorisées sur les barres avant, arrières et goal, et uniquement pour les tirs (contre et « appels » de balle interdits, assimilés à une faute). La balle doit être contrôlée ou bloquée avant le déclenchement de la roulette. La roulette de la barre des demis est interdite (assimilée à une faute).


7 : LA GAMELLE
La gamelle (balle entrée et ressortie) ne vaut qu’un but. Réengagement normal aux demis. Article 8 : CHANGEMENT DE POSITION Les joueurs d’une équipe peuvent changer de position (avant/arrière) lors d’un engagement ou d’un temps mort.


9 : LES DEMIS
Les buts marqués des demis sont valables. Lors d’un dégagement des arrières, l’équipe adverse a le droit de bouger ses demis. Pour qu’une frappe des demis soit valable (passe ou tir), la balle doit être mise en mouvement. Les « râteaux », « sacs » ou « brailles » n’existent pas : il est autorisé de dévier la balle de l’adversaire.